Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Manfrotto Befree 2N1 : trépied ou monopode

14/09/2018 | Benjamin Favier

La famille de trépieds nomades du constructeur italien s’agrandit. Ce modèle en aluminium peut être utilisé comme un trépied traditionnel, ou un monopode.

Au mois de juin dernier, Manfrotto procédait à un renouvellement de sa gamme de trépieds compacts Befree. Avec notamment l’arrivée d’une version carbone du Befree Live, pourvu d’une rotule vidéo.

Alors que la Photokina ouvrira ses portes le 26 septembre prochain, à Cologne, le fabricant n’a pas attendu cette date importante pour dévoiler le dernier-né de la lignée Befree : le 2N1 fait office de trépied classique, mais aussi de monopode. Voici la marche à suivre, telle que stipulée par Manfrotto sur son site :

- Déverrouillez le mécanisme dédié sur la poignée chauffe-main et isolez la jambe
- Dévissez le capuchon métallique à la base de la colonne centrale, sortez complètement la colonne et revissez le capuchon
- Vissez la colonne centrale à la jambe du trépied.

La charge tolérée est de 5 kg. Deux systèmes de blocage des sections (quatre par jambe) sont proposés, d’où la déclinaison de deux modèles différents. L’un, repose sur des leviers (système QPL Travel), l’autre sur des verrous rotatifs (M-Lock).

Chaque modèle est fourni avec la rotule ball 494. Quand on configure le Befree 2N1 en tant que trépied, le poids toléré atteint 8 kg. La hauteur maximale est de 1,50 m, tandis qu’on peut à l’inverse photographier à 40 cm du sol. Le système EasyLink permet de visser des bras pour fixer des accessoires, tels une torche ou un micro.

Les deux modèles sont disponibles en précommande sur le site de la marque, à un tarif identique, selon que l’on opte pour un serrage avec leviers ou rotatif : 219,90 €.

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages