Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Manfrotto Befree Color 2.0 : nouveau look pour le trépied de voyage

07/12/2016 | Sandrine Dippa

Manfrotto relooke son trépied nomade. Cette version 2.0 remplace la première génération de Befree. Elle adopte des couleurs vives et un crochet sous sa colonne centrale.

Le Befree du fabricant d’accessoires photo se refait une beauté. Côté caractéristiques, pas de grands changements pour le trépied compact de voyage. Pour ces versions 2.0 en aluminium, la marque italienne mise sur une stabilité renforcée et un nouvel habillage aux couleurs plus marquées.

JPEG - 37 ko
Le dernier Beefree Color possède un crochet sous sa colonne centrale. Ses jambes s’écartent de 21° ou de 51°.
PNG - 179.2 ko
Le trépied mesure 41 cm replié. Il se glisse facilement dans un sac.

Le Befree Color intègre un crochet sous sa colonne permettant d’ajouter du poids pour le lester, mais aussi des pieds en caoutchouc améliorant son adhérence au sol. Les différences s’arrêtent là. L’accessoire compact hérite des caractéristiques du précédent modèle. Facile à transporter, il mesure 41 cm (replié) pour 1,4 kg et supporte jusqu’à 4 kg de matériel photo. Ses jambes autorisent des prises de vue aussi bien à 34 cm du sol qu’à 144 cm, une fois sa colonne centrale entièrement déployée.

JPEG - 66 ko
Le Beefree Color est proposé avec un sac de transport.

Les Befree Color 2.0 sont disponibles en bleu, vert, gris et rouge. Ils coûtent 203,90 € (TTC) et sont livrés avec un sac de transport en bandoulière rembourré. Pour l’instant, aucune version en carbone n’existe dans ces coloris. Ni pour le trépied Befree Live, annoncé à la Photokina, et dont vous pourrez lire le test dans notre prochain numéro, à paraître mi-décembre.

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages