Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Manfrotto Chicago : double usage

08/04/2020 | Sandrine Dippa

Manfrotto lance les modèles Chicago, deux sacs à dos au look urbain. Les bagages modulables pourront aussi être utilisés comme sacs à porter au quotidien.

Manfrotto élargit son offre en matière de bagagerie avec la gamme Chicago. Les sacs photo sont notamment pensés pour les photographes « urbains » : en plus d’être des bagages adaptés au transport de reflex (ou hybrides), ils font aussi office de sacs à dos classiques, une fois que le compartiment dédié au matériel est retiré. Ils sont proposés en Small (30) et en Medium (50).


Dans sa version Medium (35 x 20 x 49 cm, poids : nc), le Chicago transporte un hybride (ou reflex) monté d’un objectif standard et jusqu’à quatre optiques. Il dispose de deux poches sur le côté, adaptées au rangement d’un stabilisateur, d’un compartiment compatible avec les ordinateurs de 15’’ et d’une poche supérieure pour les effets personnels.
En Small (26 x 13 x 39 cm pour 1,6 kg), il avale, en plus d’un boîtier et de son objectif, trois optiques, un ordinateur de 14’’, un stabilisateur de type Osmo et de nombreux effets personnels. Comme sur son grand frère, il sera possible d’y accrocher un trépied.
Les deux bagages, en partie conçus en tissu Kevlar®, bénéficient d’un traitement déperlant. Ils sont livrés avec une housse anti-pluie.


Les Chicago sont d’ores et déjà disponibles sur le site de Manfrotto et via les revendeurs officiels. Ils coûtent 199,96 € et 239,99 €.

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Hors-séries Le Monde de la photo