Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Manfrotto Klyp : trépied et Led sur iPhone

09/09/2013 | Benjamin Favier

Le fabricant d’accessoires annonce une coque dédiée à l’iPhone 5, selon le concept développé pour les précédents modèles d’Apple : le Klyp permet de greffer une torche et de placer le smartphone sur un pied.

De plus en plus d’accessoires dédiés aux smartphones fleurissent dans l’univers de la photographie. Le Klyp, signé Manfrotto, n’est pas nouveau. Il existait déjà pour les iPhone 4 et 4s, de gabarits identiques. Ce modèle épouse les dimensions de la version 5, sortie l’an dernier. La commercialisation arrive peut-être un peu tard, puisque son successeur pourrait débarquer d’ici la fin du mois (il est toutefois probable qu’il arbore les mêmes dimensions).

Contrairement à la majorité des coques du marché, le Klyp, fabriqué en polycarbonate, ne sert pas qu’à protéger l’iPhone. De chaque côté se trouve un pas de vis pour monter le smartphone sur un support (comme le Pixi, lancé récemment) ainsi qu’une griffe porte-flash, conçue pour accueillir les minettes Led de Manfrotto. Plus particulièrement la ML240, proposée en kit (pour les iPhone 4 et 4s, la ML120 était aussi disponible).


L’iPhone 5 avec la coque Klyp, muni d’une Led ML240.

Une application gratuite, développée par Manfrotto, existe sur l’iTunes Store : KlypApp. À l’instar d’autres applications du même genre, elle enrichit les paramètres de prise de vue de l’iPhone, avec des fonctions comme le retardateur, le mode Rafale ou un indicateur d’horizon. Avec une originalité : la possibilité de déclencher à distance, en tapant dans les mains…

La coque Klyp fera l’objet d’un test dans le numéro 60 du Monde de la Photo, à paraître en octobre (le 59 sort cette semaine). Le produit sera disponible courant septembre au prix de 29,90 €. Un kit avec la torche Led ML240 sera proposé pour 89,90 €.

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages