Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Manfrotto Lumimuse 8 : pilotage à distance en mode Bluetooth

05/04/2018 | Patrick Lévêque

La petite torche compacte de Manfrotto se pilote enfin à distance depuis l’application Lumimuse grâce à l’intégration de la technologie Bluetooh.

Manfrotto dispose d’une petite gamme de trois torches compactes Led appelée Lumimuse dotée de 3, 6 ou 8 Leds selon le modèle. Le modèle Lumimuse 8 monte en gamme et se voit complété par un modèle Bluetooth, assurant ainsi le contrôle total de la puissance de la torche de 0 à 100 % depuis l’application gratuite Lumimuse compatible IOS.

Le support du mode Bluetooth est la principale nouveauté de cette petite torche qui reprend à son compte les caractéristiques du modèle classique. Puissante et lumineuse, la torche, fabriquée en aluminium très résistant reste très compacte et facilement transportable. La puissance de ses huit Leds (technologie Surface Mount) permet d’envisager une grande variété de sujets comme les natures mortes, le portrait ou l’interview. La Lumimuse 8 Bluetooth est toujours dotée de quatre niveaux de puissance en mode manuel, une puissance désormais réglable de 0 à 100 % via l’application Lumimuse.

Utilisée sous IOS avec un smartphone ou une tablette, l’application Lumimuse permet de se servir des fonctions flash, timer, photo et vidéo et de contrôler la puissance des Leds entre 0 et 100 %. Vous pouvez aussi contrôler votre Lumimuse depuis l’appareil photo IOS et vos applications photo préférées, ou depuis le Widget situé sur l’écran d’accueil, sans avoir à ouvrir l’application Lumimuse.

La torche est fournie avec une batterie Li-Po intégrée rechargeable (câble USB inclus), une griffe flash et un pas de vis standard 1/4’’ pour la fixer sur de nombreux supports (trépied de table, support pour smartphone, bras articulé ou directement sur votre appareil photo ou caméra vidéo).

Trois filtres sont inclus permettant de modifier la température de couleur et la diffusion de la lumière. Les filtres et le support pour filtres sont fournis avec leur propre boîte de transport. La torche Lumimuse 8 Bluetooth est compatible avec les autres kits de filtres de couleurs de Manfrotto.

• Tarif
– Lumimuse 8 Bluetooth : 149,90 €
• Plus de renseignements sur le site de : Manfrotto

• Caractéristiques techniques
– Nombre de Leds : 8
– Angle de diffusion : 50°
– Température de couleur : 5600
– IRC (Index de Rendu des Couleurs) : >92
– Réglable : 4 niveaux d’intensité – Gradation continue via l’app Lumimuse
– Type de Filtre : 1/4 CTO, CTO, Diffuser
– Puissance lumineuse à 1 m : 550 lx
– Méthode de montage : Griffe Flash et pas de vis 1/4 ``
– Batteries : Lithium polymère intégrée
– Durée de la batterie : 60 min
– Power Supply : mini USB
– Dimension (HxLxP) Hauteur : 5,9 x 8,6 x 2,8 cm
– Poids : 175 g

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • De quoi se familiariser avec l’éclairage studio à petit prix. En plus c’est compact.
    Curieux : sur l’éclairage personne ne trouve à redire sur la lumière LED, pas de nostalgiques hargneux des tubes aux ions métalliques avec batterie de bagnole accrochée...
    Peut-être parce que les usagers habituels de ces produits sont simplement focalisés sur l’usage, le résultat...
    Dommage, l’appli de contrôle n’existe que sous IOS....
    A oublier, pour moi.

  • @Occo

    L’éclairage LED a apporté des choses intéressantes en matière d’éclairage d’appoint dont une meilleure autonomie ou la possibilité de disposer d’une source à température de couleur réglable pour de nombreux modèles, ce qui n’est malheureusement pas le cas de la Lumimuse 8 qui est calée à 5600 K. Et comparé aux anciennes minettes, le LED ne chauffe pas…
    Concernant l’appli, l’absence de compatibilité avec Android est de toute évidence la grosse faiblesse de la torche. Reste à espérer que Manfrotto soit à l’écoute de ses utilisateurs !!

  • @1Occo
    « Curieux : sur l’éclairage personne ne trouve à redire sur la lumière LED, pas de nostalgiques hargneux des tubes aux ions métalliques avec batterie de bagnole accrochée... »

    Comment trouver à redire, comment être le nostalgique hargneux et le dissimuler ... vous êtes fort !