Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Manfrotto Off Road 20 L : le cadet du 30 L

03/06/2015 | Laurent Katz

La gamme Off Road vouée à la randonnée s’étoffe avec un sac de contenance moyenne, vingt litres, suffisante pour accompagner le photographe le temps d’une journée, pourvu qu’il se contente d’un matériel standard.

L’an dernier, Manfrotto, lançait l’Off Road 30L, 50 % plus ventru histoire d’emporter un reflex pro et son 70-200 mm monté, plus une poche d’hydratation et un matériel plus important. Sans pour autant être le compagnon de dos qui avale un super télé, genre 500 mm. À l’image du Lowepro Sport Pro 30 L qui a prolongé le Lowepro Photo Sport 200 AW., l’Off Road 20 L forme avec son aîné un duo intéressant, laissant celui qui a porté son choix sur un hybride se procurer un sac moins encombrant.

Le principe est toujours le même, un double compartimentage, séparé par une cloison rabattable pour obtenir un espace unique quand le seul matériel photo que l’on emporte est rangé dans un pochon et peut cohabiter avec ses effets personnels. Par exemple un compact, un bridge ou un hybride peu encombrant, un Panasonic GM5 plutôt qu’un Samsung NX1. Dans ce cas, le berceau photo est extractible. Le harnais, avec une zone dorsale à maille tendue, comporte une ceinture ventrale, large et amovible, dotée d’une poche. Plus une paire de sangles de poitrine, l’une pour éviter le glissement des épaulières, l’autre pour immobiliser l’appareil sur la poitrine en bloquant son objectif.

Ici, pas de compartiment tablette ou ordinateur, quand le Lowepro Photo Sport 200 AW laissait détourner la zone pour poche d’hydratation au profit d’un portable 13 pouces.

Le sac comporte quelques sangles, pour le trépied et les bâtons de marche. Il est vendu 159,90 €, décliné en gris/vert ou en rouge/bleu.

- Caractéristiques

  • Prix : 159,90 €
  • Dimensions externes : 50 x 27 x 20 cm
  • Dimensions compartiment personnel : 26 x 23 x 15 cm
  • Dimensions compartiment photo : 16 x 18 x 11,5 cm
  • Poids : 1,46 kg
  • Capacité : un boîtier expert avec transstandard monté, un objectif, effets personnels et accessoires

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.