Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Manfrotto Pixi : mini trépied avec rotule

01/07/2013 | Benjamin Favier

Le fabricant d’accessoires dévoile un modèle qui rappelle le vénérable 709B dans l’esprit. Il est cependant destiné à des poids légers.

Un pied d’appoint est toujours utile avec un compact. Pour effectuer des poses lentes bien sûr, mais aussi pour des portraits de groupe, par exemple. Manfrotto propose déjà des modèles de ce genre à son catalogue, dont l’excellent 709B, tout en métal, qui supporte une charge de 2 kg. Ce qui permet de l’utiliser avec certains couples reflex/optique.

Le Pixi, pour sa part, vise les utilisateurs de compacts, bridges ou APN hybrides, voire le Canon EOS 100D (407 g, boîtier nu), selon l’optique à demeure… ou un iPhone, avec l’adaptateur Klyp de la marque. Il ne supporte en effet que 650 g, selon la marque. Il pèse lui-même 230 g et mesure 18,5 cm de long une fois replié. Il est doté d’une rotule qui peut être verrouillée par un bouton pressoir. Elle peut être inclinée à 35 °. Les pieds sont caoutchoutés. Les jambes ne peuvent pas être écartées plus que ce que l’on peut voir sur l’illustration, au contraire du 709B qui peut être placé au ras du sol. Le Pixi est vendu deux fois moins cher que ce dernier, soit 24,90 €.

- Le site de Manfrotto

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.