Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Max Berek Innovation Lab : Huawei et Leica renforcent leur collaboration

Materiel
27/09/2016 | Sandrine Dippa

Huawei et Leica créent le Max Berek Innovation Lab. Nommé en hommage au créateur du premier objectif Leica, le centre de R&D concentrera ses recherches sur les systèmes optiques, la réalité virtuelle et augmentée, mais aussi sur l’imagerie numérique.

Sept mois après la sortie des Huawei P9 et P9 Plus, deux smartphones à double objectif et aux fonctionnalités photo avancées (Raw, noir et blanc, grande ouverture…), Huawei et Leica renforcent leur collaboration avec l’ouverture d’un centre de R&D, le Max Berek Innovation Lab. La structure créée à l’initiative de Ren Zhengfei, fondateur de Huawei, et d’Andreas Kaufmann, actionnaire majoritaire du fabricant allemand de boîtiers, réalisera des recherches dans l’imagerie, la réalité virtuelle, la réalité augmentée et les systèmes optiques.

JPEG - 66.5 ko
Le Huawei P9 conçu en collaboration avec Leica est doté de deux appareils photo de 12 et 8 Mpxl.

« Le Max Berek innovation Lab permet d’établir un partenariat encore plus étroit avec Leica et offrira des améliorations continues en termes de qualité d’image et de vidéo », a confirmé Ren Zhengfei à propos du laboratoire situé à Wetzlar sur le site du siège social international de Leica. Aucun projet n’a pour le moment été évoqué. Les marques ont néanmoins confié leur désir de collaborer avec des universités et des instituts de recherche allemands et internationaux.

- Le site de Huawei
- Le site de Leica

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.