Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Mastin Labs : rendus Kodak pour Capture One Pro

07/05/2019 | LAURENT KATZ

Le logiciel de Phase One accepte des styles qui offrent un rendu typé en matière de colorimétrie et de tonalité. Il y en a des gratuits et des payants. Parmi ces derniers, sont apparus récemment des simulations de films Kodak émanant de Mastin Labs, spécialiste du genre.

Mastin Labs a été fondé par Kirk Mastin, un photographe qui a débuté avec l’argentique et souhaitait retrouver des rendus identiques en numérique, à l’issue d’un développement Raw. Sa mission est de « créer un pont entre le passé des pellicules et leur futur numérique ». À son catalogue, des rendus destinés à Lightroom pour obtenir l’aspect de certaines pellicules produites par Fujifilm (Fuji 160NS, Fuji 400HN, Fuji 400HB et Fuji 800Z à 0 IL, +1 IL et +2 IL), Ilford (Ilford PanF, Ilford HP5 et Ilford Delta 320), Kodak (Kodak Ektar 100, Kodak Gold 200 et Kodak Tri-X 400 ; Portra 160, Portra 400 et Portra 800 à 0 IL, +1 IL et +2 IL). Associés à des variations de grain, de tonalité et de balance des blancs.



On retrouve la série Kodak Everyday Original pour Capture One Pro, à partir de la version 11, avec les films Kodak Ektar 100, Gold 200 et Tri-X 400. À l’intention des fichiers Raw, mais pas des Jpeg, ce qui est logique pour disposer du maximum d’informations et obtenir le meilleur résultat possible. L’Ektar 100 apporte de la vivacité aux paysages et photos de mode, la Gold 200 réchauffe les couleurs tandis que la Tri-X assure le passage en noir et blanc. Le pack est vendu 99 $.

- Le site de Mastin Labs
- Le site de Phase One

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.