Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MeVideo Globetrotter : trépieds vidéo de voyage

19/10/2017 | Sandrine Dippa

Après les trépieds colorés MeFoto, voici le trépied vidéo MeVideo Globetrotter. L’accessoire est disponible en fibre de carbone et en aluminium.

Vous vous souvenez peut être des MeFoto, des trépieds colorés dont la dernière version Air ne pèse que 0,9 kg et supporte 4 kg de matériel. La marque américaine s’attaque à la vidéo en lançant la gamme MeVideo. Les premiers modèles nommés Globetrotter sont disponibles en aluminium et en carbone. Ils transportent les appareils de moins de 4 kg tels que les Sony A6500, Panasonic GH5, Sony A7SII, Canon 5D Mark IV et Canon C100.

Bien que toutes les caractéristiques du trépied s’adressant aux vidéastes et aux cinéastes n’aient pas encore été dévoilées, nous savons que l’accessoire actuellement en financement sur Kickstarter devrait être léger (2,75 kg en carbone et 3,01 kg en aluminium) et polyvalent : il fera aussi office de monopode, une fois sa colonne dévissée. Avec une hauteur comprise entre 134,5 cm et 166,8 cm entièrement déployé, 55,7 cm replié, il devrait permettre de réaliser des prises de vue au ras du sol. Ses pieds en acier inoxydable devraient lui assurer une certaine stabilité.

JPEG - 59.4 ko
Le trépied MeVideo supporte la plupart des boîtiers de moins de 6 kg.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 12 000 $ ont été récoltés que les 50 000 $ requis pour que le projet aboutisse. La campagne se poursuit jusqu’au 15 novembre. Les prix débutent à 439 $ (frais de port inclus vers la France) et les envois sont prévus pour janvier 2018. À l’issue de la campagne, la version en aluminium sera proposée à 499 $ et celle en carbone à 699 $.

- MeVideo sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages