Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Meike 85mm f/1,8 : un petit télé en monture Sony FE

23/04/2019 | Patrick Lévêque

Dans un contexte où Sony à le vent en poupe, Meike lance un nouvel objectif en monture FE destiné aux spécialistes du portrait.

Meike a récemment annoncé un 85 mm f/1,8 à mise au point manuelle conçue pour les appareils Sony en monture FE. Les couplages de la monture de l’objectif permettent le transfert des informations Exif vers le boîtier.

La formulation du Meike 85 mm f/1,8, comprend neuf lentilles réparties en six groupes et comporte un diaphragme à neuf lamelles permettant de produire un effet bokeh lisse. Parfaitement adapté au portrait, le nouvel objectif de Meike possède un champ de vision de 28,5 degrés, une mise au point mini de 0,85 cm ainsi qu’un diamètre de filtre de 67 mm.

Difficile de se prononcer sur les qualités de cet objectif en l’absence de tests, mais des exemples d’images sont visibles sur le site de Meike. Le 85 mm f/1,8 est compatible avec les appareils plein format de la gamme A7 de Sony ainsi que sur la gamme hybride APS-C de la marque. Aucune information n’a été communiquée sur le tarif de l’objectif sans doute à rapprocher du 85 mm f/1,8 pour Canon, sous la barre des 250 euros

Plus de renseignements : Meike

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.