Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Memento : cadre photo numérique 4K

06/10/2015 | Sandrine Dippa

Memento Electonics lance son projet Memento sur la plate-forme de crowdfunding Kickstarter. Le cadre photo, doté du WiFi, affiche des images en 4K.

La start-up canadienne Memento Electronics vient de dévoiler le cadre photo HD numérique Memento sur Kickstarter. D’après la marque, il serait capable d’afficher des images 4K et près d’un milliard de couleurs. Il serait simple à utiliser.

JPEG - 110.9 ko
Memento s’adapte à la luminosité ambiante.

Pour afficher une image dans le cadre, il faut télécharger l’application dédiée disponible pour les appareils sous iOS ou Android et choisir ses fichiers. L’application peut être utilisée avec une tablette, un smartphone ou un ordinateur. Une fois les images sélectionnées elles sont envoyées vers le cadre connecté en WiFi. Il est possible de rogner ou d’ajuster les images avant de les diffuser. L’application permet également de réaliser des diaporamas (d’une durée de 30 secondes à 1 jour) et des albums. Le dispositif s’installerait facilement grâce à des adhésifs (fournis).

JPEG - 285 ko
L’application permet de sélectionner les photo et de les éditer avant de les afficher dans le cadre numérique Memento.

L’écran du Momento s’adapte à la luminosité ambiante. Lorsqu’il n’y a aucune source de lumière, il se met automatiquement en veille. Il peut stocker jusqu’à trois mille images. Il est proposé en deux tailles : 25’’ ( 30 x 23’’) et 35 ‘’ (41’’ x31’’).

Plus de 40 000 $ ont d’ores et déjà été récoltés sur les 100 000 $C requis pour que le projet puisse voir le jour. Il est possible de participer à la levée de fonds jusqu’au 8 novembre. Le cadre de 25’’ est proposé à 600 $C (450 € environ). Les Memento seront envoyés en février 2016.

- Memento sur Kickstarter
- Le site de Memento

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE