Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Metz Mecablitz M360 : un petit flash compact d’entrée de gamme

04/01/2019 | Patrick Lévêque

Bien connu des spécialistes de l’éclairage au flash, Metz propose un tout nouveau flash cobra compact facile à utiliser à destination des débutants.

Surfant sur le succès et la mode des appareils hybrides, Metz complète son offre en flash compact d’entrée de gamme avec le Mecablitz M360. Avec son poids plume (190 g) et sa taille de guêpe, le Mecablitz M360 est un flash léger qui saura se faire tout petit au fond du sac.

Conçu pour les débutants, le Mecablitz M360 est immédiatement opérationnel une fois connecté à l’appareil photo. Deux boutons suffisent à le faire fonctionner : le bouton d’alimentation allume et éteint le flash, le second bouton affiche les différents états de fonctionnement du Mecablitz M360 (flash prêt, exposition OK…) et pourra également déclencher un flash test.

L’exposition est déterminée par l’appareil photo via la mesure TTL. Le nombre guide (NG) maximum de 36 à 100 ISO fourni suffisamment de puissance pour la quasi-totalité des situations d’éclairage. Le Mecablitz M360 offre plusieurs fonctions supplémentaires : zoom motorisé (24-105mm), tête entièrement pivotante avec la carte réflecteur et diffuseur grand-angle intégré (14 mm) permettant des éclairs de flashs indirects, la protection des yeux dans les portraits et facilitant l’éclairage de groupes de personnes.


Le flash est également fourni avec un capuchon diffuseur. Le Mecablitz M360 pourra se synchroniser sur le 1er ou le 2e rideau avec les boîtiers compatibles. La prise micro-USB permettra de mettre le flash à jour (téléchargement gratuit). Compatible avec les boîtiers Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Panasonic, Leica, Sony.

• Tarif
Metz Mecablitz M360 : 103,20 euros
Plus de renseignements : Metz

• Caractéristiques
– Nombre guide 36 à 100 ISO (105 mm)
– Tête zoom motorisé pivotante et orientable
– Réflecteur orientable verticalement (-7 /+ 90°) et horizontalement (270°)
– Diffuseur grand-angle intégré de 14 mm
– Réflecteur carte amovible
– Mode TTL Synchronisation sur le 1er et le 2e rideau (selon les boîtiers)
– Capuchon diffuseur et étui de protection.
– Affichage du contrôle de l’exposition et de la disponibilité du flash à la fois sur le flash et sur l’appareil photo (selon les boîtiers)
– Arrêt automatique du flash
– Compatibilité Canon, Fujifilm, Nikon, Olympus, Panasonic, Leica, Sony.
– Base métal à verrouillage rapide (sauf version Sony Multi Interface)
– Alimentation 2 × AA batteries (alkaline ou NiMH)
– Capuchon diffuseur
– Housse de protection
– Dimensions : 64 (l) x 100 (h) x 80 (p) mm,
– Poids : 190 gr

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages