Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Metz : torches Led pilotables à distance

26/06/2017 | Patrick Lévêque

Reconnu pour ses flashs qui ont su faire le bonheur de plusieurs générations de photographes, Metz propose aujourd’hui une petite torche à Led conçue pour les utilisateurs de caméras et de reflex doués de fonctions vidéo.

Spécialiste de l’éclairage au flash depuis des décennies, l’allemand Metz avait déjà tenté le Led avec une toute petite torche d’appoint destinée aux utilisateurs de tablettes et smartphones. La nouvelle Mecablitz L1000 BC va beaucoup plus loin avec l’ambition de séduire cette fois les utilisateurs d’appareils photo capables de filmer en vidéo HD et 4K ainsi que les possesseurs de caméra vidéo. Metz n’entend pas bouleverser le marcher, mais se positionne sur le segment des experts avec une torche conçue avec la même qualité de fabrication que ses flashs.

D’un gabarit plutôt compact (154 x 100 x 46 mm), la torche est dotée d’un variateur pour contrôler finement la puissance émise par les 64 Leds bi-color (1000 lux à 1 m) au CRI de 93. Elle possède un petit écran de contrôle Oled situé à l’arrière permettant de gérer la température de couleur sur une échelle de 2800 à 5700 K.

La Mecablitz L1000 BC est alimentée via un petit bloc qui reçoit des piles ou accus au format AA (LR6). Une conception intelligente et passe-partout, ce genre de pile se trouvant très facilement dans le commerce. La torche est également livrée avec un support orientable permettant de la fixer sur la griffe porte-flash de l’appareil photo. Un module Bluetooth intégré offre également la possibilité de contrôler la torche Mecablitz L1000 BC à distance via une application compatible Android et Apple IOS.

Le modèle Mecablitz L1000 BC X est une version outdoor de L1000 BC avec une protection contre les projections d’eau et les poussières (selon la norme IP44) fournie avec un filtre diffuseur.

Plus de renseignements sur le site de Metz

Tarif :
Mecablitz L1000 BC : 249 €
Mecablitz L1000 BC X : 299 €

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.