Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Meyer Optik Lydith 30 mm f/3,5 : cinquième optique

16/06/2017 | Sandrine Dippa

Meyer Optik revisite son objectif Lydith 30 mm f/3,5 avec une version en financement sur Kickstarter. Comme le Trioplan 50 et le Primoplan 58, il devrait offrir des bokeh prononcés.

Et de cinq ! Après les Trioplan 50 mm f/2,9 et 100 mm f/2,8, le Primoplan 58 mm f/1,9 et plus récemment le 35+ Fine Art, Meyer Optik dévoile sa cinquième optique sur Kickstarter. Comme les autres objectifs ressuscités par le spécialiste (créé en 1896 en Allemagne), Lydith génère des bokehs très marqués dont - et c’est ce qui le distingue des autres optiques - un « bokeh aquarelle ». Il est compatible avec les pleins formats et les APS-C (montures Nikon F, Sony E, Fuji X, Micro 4/3, M42, Pentax K et Leica M).

L’objectif, dont la version originale a été produite dans les années soixante, intègre un diaphragme à douze lamelles et de cinq lentilles reparties en cinq groupes. Conçue en aluminium anodisé et en verre Schott et Ohara, cette focale fixe autorise une ouverture comprise entre f/3,5 et f/16 et une mise au point jusqu’à 0,16 m du sujet. Il mesure 24 x 36 mm pour 220 g et est adapté aussi bien aux portraits qu’à la photographie d’objets rapprochés et de paysage.


À l’heure où nous écrivons ces lignes, plus de 200 000 $ ont déjà été récoltés. Il est possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 4 juillet. Les prix commencent à 720 $ (frais de port inclus). Les envois sont prévus pour mars 2018.

- Lydith sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.