Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Meyer Optik Primoplan 75 II : le retour !

20/12/2017 | Sandrine Dippa

Le Primoplan est de retour avec une version II f/1,9. L’optique au bokeh affirmé est notamment compatible avec le GFX 50S.

Après les Primoplan 58 f/1,9, 50 mm f/2,9 et le Trioplan 100 mm f/2,8, Meyer Optik ressuscite le modèle 75. L’optique baptisée Primoplan 75 II est une version revue et corrigée d’un objectif initialement conçu dans les années 30 par Paul Schäfter. Comme son prédécesseur, et la plupart des optiques du fabricant, le caillou actuellement en financement sur Indigogo, produit des images au bokeh très présent, pour l’occasion à la fois « doux et crémeux ». Réduction de distance minimale de la mise au point et compatibilité avec les appareils moyen format comme le GFX 50S font partie des améliorations apportées.

L’optique, aussi bien adaptée aux portraits qu’aux paysages, autorise la prise de vue à 55 cm du sujet (contre 75 cm pour la précédente version) et affiche une compatibilité avec de nombreuses montures (Sony-E, Fuji-X, Micro 4/3, Pentax-K, M42, Leica M, Canon EF et Nikon F) dont le GFX 50S, le premier boîtier hybride moyen format dévoilé par Fujifilm en janvier dernier. II est composé d’un diaphragme à quatorze lamelles, de lentilles allemandes Schott et de cinq éléments en quatre groupes.

À 17 jours de la fin de la levée des fonds, 213 000 $ ont déjà été récoltés. Les prix débutent à 799 $. Les envois sont prévus pour septembre 2018.

- Le Primoplan 75 II sur Indiegogo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.