Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Miggo Pictar Pro : Grip pour smartphone version 2

10/10/2018 | Sandrine Dippa

Transformer le smartphone en appareil photo est le but que s’est donné Miggo en lançant le Pictar. La version ‘’Pro’’ est compatible avec la plupart des smartphones.

Il y a tout juste deux ans, Miggo lançait le Pictar, un grip pour smartphone optimisant significativement les capacités du téléphone. L’entreprise également à l’origine du sac photo résistant aux conditions extrêmes, IPX3, vient tout juste de lancer une version pro de son accessoire. Le Pictar Pro, actuellement en financement sur Kickstarter, est conçu pour être compatible avec la plupart des téléphones (Apple, Samsung, Sony et Huawei…), contrairement à la première mouture, uniquement taillée pour l’iPhone.

Comme les versions antérieures (Pictar One, Pictar Plus…), le Pictar pro se présente sous la forme d’une coque dans laquelle se glisse le téléphone. Conçu pour procurer des sensations proches de celles que l’on éprouve avec un boîtier, il dispose de différents boutons et molettes mais aussi d’une application dédiée pour améliorer les réglages durant la prise de vue : correction de l’exposition, vitesse, modes automatique, sport, vidéo, manuel, sensibilité Iso, balance des blancs… L’appareil de 180 g est doté d’un viseur rétractable, d’une griffe pour éclairage, d’un pas de vis pour trépied et d’une batterie de 1400 mAh.

À 40 jours de la fin du projet, plus de 121 000 € ont déjà été récoltés. La participation est possible jusqu’au 21 novembre. Les prix débutent à 112 €. La livraison est prévue pour mars 2019.

- Le Pictar Pro sur Kickstarter

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.