Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MindShift BackLight 18L : copieux contenu

27/04/2018 | LAURENT KATZ

Complétant les Backlight 26L et 36L à la contenance gargantuesque, ce sac à dos n’en reste pas moins un sacré avaleur de matériel photo et informatique, puisque l’on y case, au besoin, un 150–600 mm f/5–6,3 monté sur un reflex.

Le premier modèle, le Backlight 26L a été lancé en septembre 2015, suivi par un volumineux Backlight 36L en septembre dernier, capable de contenir un 600 mm f/4 non monté. Le « petit » dernier, s’il se contente de recevoir un 100-600 mm plus modeste en taille, n’en est pas moins un modèle d’une grande contenance. L’intérieur est fortement modulable, selon que l’on travaille avec des reflex ou des hybrides.

L’originalité du sac, partagée avec d’autres marques, est d’offrir un accès arrière au matériel en le faisant pivoter autour de la ceinture ventrale, une fois les épaulières désengagées.

Il n’en reste pas moins un sac assez polyvalent, car la partie avant et le rabat supérieur présentent de nombreuses poches et rangements, la plus grande recevant le portable 13ʺ et la tablette 10 ʺ, outre des accessoires et effets personnels. La ceinture ventrale, dénuée de poche, dispose de sangles pour y accrocher des pochons, éventuellement de la marque sœur, Think Tank Photo, ou d’origine MindShift.

Le harnais est soigneusement conçu pour que le photographe ou le vidéaste porte tout son matériel avec le maximum de confort possible. Le trépied, selon sa taille, se place latéralement ou au centre, voire, grâce au Tripod Suspension Kit sur la hanche, suspendu horizontalement à une sangle et un passant du sac à dos.

Le sac est disponible, en vert ou en anthracite, pour 220 €.

- Caractéristiques

  • Prix : 220 €
  • Dimensions extérieures : 27 x 47 x 18 cm
  • Dimensions intérieures : 24 x 42,5 x 14 cm
  • Zone ordinateur : 22,5 x 35 x 2,1 cm
  • Zone tablette : 22 x 26 x 1,5 cm
  • Poids : 1,6 kg
  • Capacité : 2 reflex expert avec 3-5 optiques plus flash ou 2 hybrides experts avec 4-6 optiques plus flash ; portable 13" et tablette 10" ; accessoires

- Le site de MindShift
- Le site du distributeur français Objectif Bastille

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE