Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MindShift BackLight 26L : transport de masse

22/09/2015 | LAURENT KATZ

Grosses activités chez les deux sociétés sœurs Think Tank Photo et MindShift Gear, qui multiplient les lancements. Le dernier en date concerne un sac à dos destiné à emporter un copieux matériel, sur des terrains pas forcément faciles, et à privilégier la facilité d’accès.



Think Tank, c’est la ville, les transports collectifs, la photo de rue, quand MindShift vise les grands espaces et la randonnée. Cette vision un peu caricaturale trouve une nouvelle justification avec le BackLight 26L qui vient marcher sur les terres des Manfrotto Off Road 20L et Off Road 30L, ou des LowePro Photo Sport BP 200 AW II et 300 AW II. Des sacs encore légers, à la différence d’un LowePro Whistler BP qui vise les mêmes terrains d’aventure sous une forme plus robuste.

Si les sacs ThinkTank arborent majoritairement un look tristounet, ceux de MindShift se laissent aller aux couleurs. Le photographe introverti choisira la version anthracite, quand les plus exubérants choisiront le vert pomme. Le sac se divise en deux espaces, l’avant destiné à tous les effets personnels et intégrant un double compartiment informatique pour ordinateur et tablette, avec 9 l de capacité, les 17 l restant, consacrés au matériel photo, étant accessible par l’arrière.

Comme d’habitude, le fabricant ne lésine pas sur les poches et petits rangements, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Un système de portage du trépied est prévu, sur le côté ou au milieu. Sans parler d’un jeu optionnel de sangles, le Tripod Suspension Kit, destiné à suspendre un pied ou monopode latéralement, perpendiculairement au sac. La zone photo avale bien du matériel et bénéficie de rangements zippés et transparents.
Le harnais intègre une large ceinture ventrale que l’on peut pivoter autour de la taille après avoir ôté les épaulières, pour accéder au matériel sans poser le sac. Celle-ci comporte aussi des passants pour y fixer des pochons. Des fixations sont prévues pour le transport de bâtons de marche et d’un piolet.

  • Prix : 249,99 $
  • Dimensions extérieures : 29 x 51,5 x 20 cm
  • Dimensions intérieures : 26 x 49 x 15 cm
  • Zone ordinateur : 25,5 x 38,8 x 2,5 cm
  • Zone tablette : 23,5 x 26 x 1,5 cm
  • Poids : 1,8 kg
  • Capacité : 1 reflex avec 4-6 optiques plus flash ou 2 hybrides experts avec 5-7 optiques plus flash ; portable 15" et tablette 10" ; accessoires

- Le site de ThinkTank Photo
- Le site du distributeur français Objectif Bastille

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE