Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MindShift BackLight Elite 45L : gargantuesque et robuste

06/05/2019 | LAURENT KATZ

Quand le photographe animalier ou de nature doit affronter les éléments et un terrain difficile pour se rendre sur le lieu de prise de vue et y déployer trépied et téléobjectif de 600 mm, mieux vaut avoir un sac au harnais enveloppant et d’une capacité importante. C’est alors qu’intervient la dernière production de MindShift.

JPEG - 221.5 ko
Cliquer pour agrandir

Dans la famille BackLight, le premier modèle, le Backlight 26L fut suivi par un Backlight 36L plus rebondi, lui-même prolongé par le Backlight18L à la capacité diminuée de moitié. Nouvelle remontée du yoyo avec ce Backlight Elite 45L dont le contenu est gargantuesque, dans la lignée des Lowepro Pro Trekker 450 AW et 650 AW.

JPEG - 341.8 ko
Différents agencements internes (cliquer pour agrandir).

La fiche technique l’annonce clairement, le sac est prêt à affronter l’orage et transporter un équipement important, grâce à ses 45 l de capacité et ses nombreuses sangles externes pour y fixer des skis, une corde, un trépied. Et transporter son matériel photo et informatique. L’accès dorsal montre un insert modulable, extractible et doté d’un harnais modeste pour un portage en sac à dos pour y caser un ou deux reflex pros, donc avec grip, un petit drone, des objectifs, y compris un 600 mm. Un accès par le dessus permet aussi de prendre son appareil, muni par exemple d’un 150-600 mm.

Les effets personnels prennent place à l’avant, dans un grand compartiment de 17 l, qui reçoit le portable 17" et la tablette 10", une zone que l’on peut aussi consacrer au réservoir d’hydratation non fourni. Le volumineux rabat supérieur est détachable, pour qu’il puisse être fixé au harnais amovible hyper enveloppant et doté d’une poche, afin de constituer une sacoche de hanche, histoire de rôder autour d’un campement à la recherche de quelques photos.


Le harnais est bien rembourré, avec du matériau amortissant. On aurait juste apprécié d’y trouver un réglage pour adapter les épaulières à la hauteur du torse, comme on le trouve sur les Pro Trekker de Lowepro. L’extérieur présente deux poches maillées latérales pour les bouteilles. Pas étonnant à ce qu’un cadre en aluminium rigidifie la structure du sac. Les fermetures à glissière sont étanches et le tissu donné comme indéchirable et imperméable. Une housse antipluie marron, pour se fondre dans la nature dixit MindShift, est cependant fournie ! Pour 399,99 $ le sac, c’est normal.

JPEG - 298.2 ko
Les portages externes (cliquer pour agrandir).


Caractéristiques

  • Prix : 399,99 $
  • Dimensions extérieures : 33 x 59,7 x 20,3 cm
  • Dimensions intérieures : 29 x 49 x 17,3 cm
  • Zone ordinateur : 28,5 x 41 x 2,5 cm
  • Zone tablette : 27 x 26 x 1,5 cm
  • Poids : 1,8 – 3,2 kg
  • Capacité : 2 reflex pro avec 3-7 optiques plus flash ; portable 17" et tablette 10" ; accessoires ; effets personnels

- Le site de MindShift
- Le site du distributeur français Objectif Bastille

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.