Publié le : 05/12/2012
Par : Laurent Katz

MindShift Gear : sac à dos Rotation 180° professional

Première production de MindShift Gear, société sœur de ThinkTank, le sac à dos Rotation 180° Professional est aussi original que le modèle originel.


Le sac à dos Rotation 360° a quitté le site de ThinkTank, il n’était plus disponible depuis longtemps et son successeur tardait à venir. J’en ai entendu parler il y a un an, sans pour autant avoir des détails à son sujet. Le Rotation 180° Professional est annoncé bien en avance, puisque sa mise en vente interviendra au printemps 2013. Il sera le premier sac de MindShift Gear qui créera et commercialisera aussi des sacs photos, mais dans l’optique d’une utilisation dans un milieu naturel, quand les productions ThinkTank seront orientées vers le photojournalisme, les transports, la photo de rue et les usages commerciaux. Le design et l’aspect des produits refléteront cette nouvelle orientation.

Il reprend le concept du premier modèle, avec un sac à dos dont la partie inférieure, solidaire de la sangle ventrale, pivote autour de la taille, donnant accès au matériel photo par devant.

Un compartiment qui, selon son agencement peut aller jusqu’à contenir un reflex pro avec un 70-200 m f/2,8, pare-soleil monté à l’envers. La partie supérieure est par défaut réservée aux effets personnels, sachant qu’un compartiment frontal accueille un coupe-vent ou une polaire, sans parler des poches latérales et d’un compartiment (optionnel) sur le dessus. Le tripode bénéficie d’un système de portage à plusieurs configurations, selon la manière de le fixer sur le sac ou de le placer sur le côté, pour le rendre plus accessible. A noter que MindShift Gear ne parle pas de compartiment pour tablette.

Un module de rangement, optionnel et muni de cloisons mobiles, permet de stocker du matériel photo dans la section supérieure, avec un accès dorsal. Ce qui permet de moduler le remplissage selon les circonstances : le transport et la prise de vue.

Vous trouverez de plus amples informations et notamment de nombreuses photos du sac et de ses accessoires, tant fournis qu’optionnels, ici. On reviendra sur ce sac lors du lancement officiel, ne serait-ce que pour indiquer son prix, non communiqué à ce jour.

- Le site de MindShift

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

[
0
]