Accueil du site > News > [Mini test] Sacoche B-Colors d’Urban Factory
Publié le
3 octobre 2011
Par
Urban Factory, B-Colors, sac photo, sacoche, besace
[Mini test] Sacoche B-Colors d’Urban Factory

Les besaces B-Colors, proposées en couleurs plus ou moins vives, ne sont guère encombrantes. Idéales pour ceux qui se baladent sans concevoir d’abandonner leur reflex ou leur hybride.

Urban Factory propose de la petite bagagerie urbaine et des accessoires, dédiés au matériel informatiques et multimédias de tous types. Ce n’est pas un spécialiste du sac photo à proprement parler, mais elle offre plusieurs sacoches à son catalogue. Les membres de la famille B-Colors sont identiques dans leur forme, mais différents dans leur teinte, avec une nuance pour le nylon extérieur et une autre pour l’intérieur. Les combinaisons possibles sont marron/bleu, orange/vert, framboise/jaune, chocolat/vert… Du coup, le manque de discrétion, tout relatif selon la nuance choisie, se transforme en avantage. Qui penserait qu’un tel sac abrite un petit reflex, un bridge ou un hybride ? La contenance est modeste, mais en accord avec la volonté de miniaturisation actuelle du matériel de prise de vue. Outre son appareil, on y place aussi un petit zoom ou un flash. Des séparateurs modulent l’espace du compartiment principal, complété par une poche zippée, pour organiser stylos et de menus accessoires (accus, carte mémoire). À l’arrière, une autre poche abrite un petit carnet, un livre de poche ou un journal plié en quatre. Le sac ne pèse pas plus de 700 g, pour 31 x 27 x 7 cm (on y cale un appareil de plus de 7 cm de large). Il se fait donc léger sur l’épaule, même si le rembourrage de la sangle n’est pas très épais. Ce n’est pas une sacoche au long cours, pour baroudeur. Mais elle permet de conserver un petit matériel avec soi en permanence, sans gêne. Par exemple en déplacement, lors d’une sortie nocturne il se fait oublier, alors que son encombrant sac à dos photo reste au domicile ou à l’hôtel. Avec son apparence anodine, on dirait un sac d’épaule commun, qui ne va pas trop attirer la convoitise. Du moins pas celle des pickpockets qui ciblent le matériel photo en priorité. Vendu 39,9 €, ce sac sans prétention m’a vraiment plu. J’aurais juste aimé qu’une fermeture Éclair close l’espace photo, ou que le rabat recouvre mieux les côtés, pour assurer une protection minimale contre la pluie.

- Le site de Urban Factory

→ Réagir à cet article

Les commentaires liés à cet article

Publicité
Publicité
Publicité
Cliquez !
Qui sommes-nous ?

Image Media a pour but de promouvoir la photographie et sa pratique.
Elle édite le magazine mensuel www.LemondedelaPHOTO.com, le site www.lemondedelaphoto.com et a publié en 2008 le livre « Sauvages ». Image Média produit également des reportages photo exclusifs « les expériences digitales » pour le compte d’éditeurs tiers et intervient également dans la conception et la réalisation de supports (consumer magazine, vidéos, CD Rom et/ou DVD Rom, etc) dans l’univers de la photographie.

Mentions légales

- Image Média est une société de presse indépendante fondée en mars 2007, enregistrér sous le numéro RCS PARIS 497 888 040

- Directeur de la publication : M. Vincent Trujillo
- Forme juridique : SAS - capital 37 000 €
- Siège Social : Image Media - 14 cité Griset 75011 Paris
- Contact :

Conformément à la loi informatique et liberté du janvier 1978 vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant .Vous pouvez recevoir des informations d’Image Média, si vous ne le souhaitez pas il vous suffit de nous écrire à l’adresse suivante :

- Hébergeur du site : Galacsys 19 rue de Rambouillet - 78720 Dampierre
- Développement informatique : Gregory Fabre avec http://resaction.com
- N° commission paritaire (CPPAP) : 1212 W 90659