Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Module Wi-Fi WFT-E2 II pour l’EOS 1D Mark IV

20/10/2009 | Laurent Katz

20/10/2009 – La sortie du WFT-E2 II, à fixation latérale, est accompagné du lancement du WFT-E4 II, qui vient se fixer comme un grip sous l’EOS 5D Mark II.

Ce module (disponible courant décembre) se fixe sur le côté gauche de l’EOS 1D Mark IV et lui assure la compatibilité avec les normes sans fil IEEE 802.11a/b/g et filaire Ethernet (compatible avec le protocole de sécurité cryptographique IPsec). Mais pas seulement. Un port USB assure la connexion avec des périphériques externes (disque dur, clé mémoire), des récepteurs GPS ou des périphériques Bluetooth. Il permet aussi la prise de vue multiple depuis plusieurs reflex, via EOS Utility ou selon un mode Maître/Esclave (afin de piloter jusqu’à 10 reflex dans un rayon de 100 m maximum).

La compatibilité Windows (2000, XP Pro, Vista) et Mac OS (10.4 et 10.5) est assurée. Après mise à jour de leur firmware, les EOS-1D Mark III et EOS-1Ds Mark III pourront aussi recevoir ce module Wi-Fi.

Canon annonce aussi la sortie du WFT-E4 II destiné à tout EOS 5D Mark II dont le firmware aura été mis à niveau.

Les deux transmetteurs assurent le transfert des photos vers un ordinateur, un disque dur externe ou un FTP. Le serveur WFT permet de modifier les réglages (Iso, mise au point, ouverture et vitesse) depuis un ordinateur, un assistant personnel ou un smartphone (il existe une application pour iPhone). Le paramétrage des informations réseau est manuel, ou automatique grâce au protocole WPS (WiFi Protected Set-up), par lequel le transmetteur et le routeur Wi-Fi s’échangent des données de configuration de manière cryptée.

- Le site de Canon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.