Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Mois palaisien de la photo 2011

29/12/2010 | Pascale Brites

Pour la cinquième année consécutive, janvier est l’occasion pour les Palaisiens de fêter la photographie. Du 4 au 30 janvier 2011, Le Photoclubbing#5 propose six expositions en accès gratuit dans différents lieux de la ville. Pour la première fois, un cliché grand format de chaque artiste sera également exposé sur les grilles du square de la rue de Paris.

La Médiathèque George-Sand, la MJC-Théâtre des 3 vallées, l’Espace 181 et le Cinépal’ accueilleront le travail de cinq photographes amateurs et professionnels, membres du Photoclub de la MJC de Palaiseau.

Animalia Bis de Frédéric Landragin, fait suite à une première exposition de photographies animalières présentée il y a deux ans. Comme pour la première édition, fauves, cervidés et rongeurs sont photographiés en noir et blanc avec de forts contrastes.

De son côté, Frédéric Augendre propose un point de vue sur la base sous-marine de Kéromane, au cœur de la rade de Lorient, tandis que Bertrand Gauthier conduira les visiteurs à la découverte de l’Islande et de ses volcans.

L’Espace 181 accueillera les instants volés de Yann Le Flohic dans l’exposition Place à part, pendant que le Cinépal’ recevra l’exposition collective Ecce Lomo.

Quant au superbe travail photographique de Stéphane Hette autour des papillons Les ailes du désir, il sera exposé à la médiathèque George-Sand. Une des images a également été retenue pour l’affiche de cette édition 2011.

Le vernissage du Photoclubbing#5 aura lieu le samedi 8 janvier à partir de 19h à la MJC-Théâtre des 3 Vallées.

Notons également que pour voir toutes les expositions en même temps, il convient de se rendre à Palaiseau (91) un mercredi ou un samedi après-midi.

- Tous les renseignements sur www.moisdelaphoto-palaiseau.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



TAMRON

CEWE