Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Moka360 : mini caméra à 360°

11/11/2016 | Sandrine Dippa

Cette action cam permet de tourner à 360°. Elle a été financée grâce à une campagne de crowdfunding, et se distingue par sa petite taille.

Après la Mokacam, une caméra d’action 4K miniature financée avec succès sur Indiegogo en février dernier, la start-up chinoise à l’origine de ce projet lance la Moka360°. La caméra panoramique se distingue elle aussi par sa taille réduite. Elle capture des vidéos 2K (30 im/s) à 360°.

JPEG - 83.1 ko
La Moka360 est, entre autres, dotée d’un microphone et du WiFi.

L’appareil, au design minimaliste, possède deux optiques ouvrant à f/2 ; un microphone ; une batterie de 1500 mAh d’une autonomie de 1h30 en mode vidéo (24 h en mode photo, d’après la marque) ; un écran indiquant le niveau de batterie ou le mode d’enregistrement ; un compartiment pour carte mémoire ; le WiFi et un micro port USB.

JPEG - 49.5 ko
La caméra est -entre autres- composée de deux lentilles.

Le contenu de la Moka360 peut être visionné via son application (disponible pour iOS et Android) permettant également le partage immédiat des prises de vues mais, aussi avec des lunettes de réalité virtuelle ou sur la plate-forme de diffusion en direct LiveStream. La petite caméra de 51 x 28 mm pour 98 g peut être fixée à différents types de surfaces en métal ou à un trépied. Elle est étanche jusqu’à 40 m grâce à sa housse.

JPEG - 81.6 ko
Son écran indique le niveau de batterie.

Avec plus de 35 000 $ récoltés, la marque a largement dépassé ses objectifs. Il est possible de pré-commander la caméra jusqu’au 10 décembre. Les prix débutent à 99 $. Elles seront expédiées à partir de mars 2017. Après la campagne, elle sera vendue 199 $.

- Moka360 sur Indiegogo

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.