Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Monochrome Award 2018 : concours ouvert

29/01/2018 | Sandrine Dippa

Il y a quelques jours, nous vous présentions les lauréats des Monochrome Awards, un concours ouvert aux férus de photographie en noir et blanc. Vous souhaitez participer à l’édition 2018 ? Voici les modalités.

Vous êtes passionné de noir et blanc ? Vous pouvez d’ores et déjà participer à l’édition 2018 des Monochrome Awards. Le concours payant - dont les travaux des derniers lauréats peuvent être consultés ici- est ouvert aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels.

JPEG - 90.7 ko
Photo : Gunarto Gunawan Light from Heaven - Grand Prix Amateur - Monochrome Discovery of the Year 2017
JPEG - 160.2 ko
Photo : Ian Pettigrew : Bailey - Grand Prix Monochrome Photographer of the Year 2017

Pour participer, il faut s’inscrire sur le site de la compétition, envoyer les images (noir et blanc, sépia, sélénium…) et s’aquitter des frais de participation (15-20 $ et 20-25 $ en fonction de la catégorie et de la date d’envoi de la candidature) avant le 18 novembre 2018. Treize catégories dont Fine Art, Nu, Nature, Mode, Architecture et Paysages sont proposées.

Un jury composé majoritairement de photographes annoncera les lauréats le 13 janvier 2019. Les grands gagnants remporteront entre 1 000 $ et 2 000 $ et une parution dans le Monochrome Photography Awards Annual Book. Cette année, Ian Pettigrew a gagné le premier prix Pro avec une photo intitulée Bailey illustrant la vie d’une femme atteinte de mucoviscidose. Le premier Prix Amateur à été remis à Gunarto Gunawan pour Light from Heaven, un cliché de la grotte de Grubug à Java.

- Le site des Monochrome Awards

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.