Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Monter des optiques en monture Canon sur les Sony NEX

18/01/2012 | Benjamin Favier

Ce produit est le premier fruit de la collaboration entre les sociétés Conurus et Metabones. Il permet de monter des objectifs Canon sur les compacts à optique interchangeable Sony.

Le partenariat a été rendu officiel dans la nuit, via un communiqué de presse, sur le site de Conurus : la société canadienne, basée à Vancouver, annonce qu’elle va développer une série d’adaptateurs (Smart Adaptater) avec Metabones, firme nippone spécialisée dans la fabrication de ce type d’accessoire.

Le premier modèle permet de monter des optiques Canon sur les Sony NEX. Si l’autofocus ne peut être activé, toutes les informations relatives à la prise de vue sont disponibles. Les modes PASM fonctionnent normalement. De même que la stabilisation, si on utilise des objectifs IS de Canon. Sur le site de Conurus, il est également précisé qu’un test effectué avec un transstandard Sigma DC stabilisé en monture Canon s’est révélé probant. Les modèles Tamron et Tokina sont également indiqués comme étant compatibles, ainsi que les Contax N adaptés à la monture Canon par Conurus. Ni Zeiss, ni Voigtländer ne figure dans cette première liste. En outre, la focale et les réglages apparaissent bel et bien dans les données Exif. Dernière précision, les modèles EF-S, dédiés aux reflex APS-C Canon, sont bien compatibles avec cet adaptateur.

Ce dernier peut être commandé sur le site de Conurus, pour 399 $. Il est déjà en rupture de stock. Un message précise que la production repart de plus belle. En attendant une commercialisation en France dans les mois qui viennent ? Avis aux distributeurs…

- Le site de Conurus

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages