Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Monument : cloud intelligent

02/03/2016 | Sandrine Dippa

Monument est disponible sur Kickstarter. L’appareil permet de stocker et d’organiser automatiquement des photos et des vidéos. Ils pourront ensuite être visionnés sur un smartphone, une tablette ou sur un écran TV.

La start-up Monument Labs basée à Chicago lance Monument sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. Le cloud personnel est capable de synchroniser automatiquement le contenu d’un smartphone ou d’un appareil photo connecté en Wi-Fi grâce à une application disponible pour les appareils sous iOS ou Android.

JPEG - 219.4 ko
1/ Monument enregistre les photos et vidéos contenues dans un smartphone ou un appareil photo.
2/ Ses algorithmes trient les fichiers en fonction, entre autres, du lieu, de l’heure ou du jour de la prise de vue.
3/ Les photos et vidéos peuvent être consultées sur divers types de supports dont un écran branché en HDMI.

Après avoir collecté les fichiers, ces derniers sont automatiquement triés par les algorithmes de l’appareil qui les classera en fonction de l’heure, du jour ou du type de boitier utilisé lors de la prise de vue. D’après la marque il serait aussi doté d’un mode de reconnaissance faciale. Ils peuvent être consultés sur un smartphone, une tablette ou écran TV branché en HDMI. Le Monument possède un compartiment pouvant accueillir une carte SD ou une microSD avec un adaptateur. Il est disponible en trois options : 1 Disk (1 To), 2 Disks (2 x 1 To) et 2 Disks (2 x 2 To) pouvant contenir 600 000 photos et jusqu’à 280 h de vidéo. Il mesure 148 x 148 x 46 mm pour 300 g.

JPEG - 73.1 ko
Monument propose différentes capacités de stockage.

Plus de 108 000 $ ont été récoltés. 60 000 $ étaient requis pour que le projet voit le jour. Il est possible de participer à la levée des fonds jusqu’au 29 mars. Les prix débutent à 79 $. Ils seront envoyés en septembre 2016.

- Monument sur Kickstarter
- Le site de Monument

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.