Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Morpholio Journal : carnet de croquis digital pour photographes

18/08/2015 | Sandrine Dippa

L’application Morpholio Journal sert à annoter des photos sur un iPhone ou un iPad, elle est d’ores et déjà disponible gratuitement dans l’Apple Store.

The Morpholio Project, une série d’applications créatives disponibles pour les appareils sous iOS, comprend désormais Morpholio Journal. Elle est destinée, entre autres, aux photographes qui souhaitent annoter leurs clichés.

JPEG - 172.7 ko
L’application Morpholio Journal permet d’annoter une photo.

Pour ajouter des notes (ou dessiner) sur une planche-contact, par exemple, il suffit d’ouvrir celle-ci dans l’application, de choisir un pinceau virtuel (huit tailles sont disponibles) et d’écrire sur la photo. À la fin des manipulations, il ne reste plus qu’à enregistrer son travail, également partageable sur les réseaux sociaux.

JPEG - 181.8 ko
L’appli permet également de réaliser des collages virtuels.

Les notes rédigées sont interactives. Elles sont effaçables, éditables ou déplaçables… L’application est aussi dotée d’une fonction Visualisation rapide, pour un aperçu des différents montages. Ce n’est pas tout. Morpholio Journal prévoit aussi la réalisation de collages virtuels à partir de différentes photos. L’application est gratuite.

- Le site de Morpholio
- Morpholio sur iTunes

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.