Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Moshi Arcus : sac à dos photo

12/01/2017 | Sandrine Dippa

Ce sac à dos multifonctionnel baptisé Arcus accueille un reflex, un objectif et des effets personnels grâce à un compartiment amovible. Il s’adresse aux photographes adeptes de balades et soucieux du design.

L’Arcus est le nom du dernier sac présenté par Moshi au CES. Le sac à dos photo idéal pour les balades ou les week-ends se transforme en sac à dos photo une fois pourvu de son compartiment modulable.

JPEG - 53.6 ko
L’Arcus mesure 23,5 x 15 x 48 cm pour 1,250 kg.

Le bagage étanche, dont la forme s’inspirerait des nuages arcus, est avant tout un sac à dos se voulant design dans lequel se glissent un ordinateur de 15’’ (ou une tablette) et des vêtements (blouson, vestes…). Sa poche frontale rigide et anti-choc accueille aussi des petits objets (écouteurs, smartphone, lunettes…).
Si cet aspect de l’Arcus n’est pas à négliger c’est surtout sa fonction sac à dos photo qui retient notre attention. En effet, une fois son compartiment inséré, il transporte, en plus d’une partie des éléments évoqués plus haut, un objectif jusqu’à 200 mm, un reflex et des accessoires tels qu’une carte mémoire ou un flash externe. L’insert rembourré vendu séparément possède trois cloisons à velcro pour moduler l’espace en fonction de ses besoins. Le tout est complété par une lanière amovible et une pochette destinée au transport d’un trépied, d’un parapluie ou d’une bouteille d’eau.

JPEG - 77.1 ko
Le compartiment amovible (vendu séparément) transforme le sac à dos en sac à dos photo.

L’Arcus est disponible en noir et en gris/orange. Il coûte 240 €. Il faudra ajouter 60 € pour son compartiment photo.

- Le site de Moshi

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.