Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Motorola Moto Mod Polaroid Insta-Share Printer : impression instantanée !

16/11/2017 | Sandrine Dippa

Ce Moto Mod conçu en partenariat avec Polaroid transforme les smartphones en imprimante. Le module amovible repose notamment sur la technologie Zink.

Si vous êtes un(e) habitué(e) de l’écosystème Motorola, vous connaissez sans doute les Moto Mods. Ces modules aimantés compatibles avec les smartphones Moto Z se fixent sur le téléphone afin de les transformer en périphériques. À l’heure où nous écrivons ces lignes, il existe - entre autres - un moto gamepad dotant le smartphone de boutons physiques (croix directionnelle, contrôle, sticks…) rappelant ceux que l’on trouve sur les manettes des consoles de jeux ; un moto 360 permettant d’enregistrer, de monter et de partager du contenu à 360° ; l’insta-share projetant des images sur différents types de surfaces ou encore l’Hasselblad True Zoom offrant un zoom optique de 10x et un flash Xenon. La marque américaine détenue par Lenovo, vient d’annoncer le Polaroid Insta-Share Printer. Comme les Moto Mods, tout juste évoqués, il devrait conserver le même mode de fonctionnement.

À l’image des imprimantes instantanées numériques Sprocket (HP) et Prynt Pocket (pour n’en citer que quelques-unes), la Polaroid Insta-Share Printer fonctionne avec du papier adhésif Zink (Zero Ink) sans encre pouvant adhérer à la plupart des surfaces. Sur le papier, l’appareil semble simple à utiliser : après l’avoir clipsé au smartphone, il suffit de lancer l’impression à partir d’une image présente sur le téléphone, prise sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…) ou instantanément. Avant l’impression, il sera possible de personnaliser les photographies avec des filtres ou du texte. Les clichés mesurent 2 x 3’’ soit environ 5 x 7,6 cm.

Si la date exacte de sortie n’a pas encore été annoncée, nous savons qu’elle devrait être disponible courant janvier 2018. Son prix en revanche n’est pas connu. Pour info, il faut par exemple débourser 279 € pour un Moto 360 ou encore 89 € pour le moto gamepad.

Pour aller plus loin : Retrouvez un dossier consacré à l’instantané dans le numéro 101 du MDLP actuellement en kiosques.
- Le site de Motorola

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.