Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

MyAlbum : solution de diffusion en ligne 

28/05/2015 | Sandrine Dippa

MyAlbum est une plateforme qui propose de diffuser des album photos en ligne en éditant une URL. La version bêta, d’ores et déjà disponible, est encore limitée mais prometteuse. 

La version préliminaire du site néerlandais MyAlbum est désormais disponible. Simple à utiliser, cette nouvelle plateforme propose de créer des albums photos en ligne, sous la forme de compositions dynamiques, et de les diffuser ensuite. L’outil propose d’enrichir le contenu avec du texte, des pictogrammes, une carte ou encore des dates. Il est possible de créer différents albums. L’utilisateur dispose d’un espace de stockage de 10 Go. Pour l’instant, le service est totalement gratuit. Nous ne connaissons pas encore les modalités de la version finale, dont la date de sortie n’a pas été dévoilée.

JPEG - 176.4 ko
Le contenu téléchargé est facilement modifiable. On peut ajouter un titre mais aussi une date, un lieu...

Pour constituer un album, il suffit de créer un compte sur le site de l’application (ou de se connecter avec des identifiants Facebook ou Google +) et de télécharger les photos qui figureront dans la composition.

JPEG - 184.9 ko
Il est possible de partager simplement ses photos sur les réseaux sociaux dès la fin de la réalisation du composite.
JPEG - 84 ko
L’album peut aussi être partagé avec un code embed.

MyAlbum affichera les photos aléatoirement. Il suffira ensuite de les réorganiser. Le site permet de les déplacer, de changer leurs tailles, d’appliquer des filtres ou encore d’ajouter du texte, des icônes, des vitesses, des plans, des données relatives au temps… et bien sûr de renommer le projet ! Il est aussi possible de changer la couleur des textes ou des fonds. La page créée est sensible au contexte, elle s’adapte aux différents supports comme les tablettes ou les smartphones.

JPEG - 109.3 ko
Exemple de composites créés avec l’application. Il est possible d’ajouter des lieux ou du texte.
JPEG - 128.7 ko
La page créée s’adapte aux différents supports.

Une fois créée (et enregistrée), la page peut être diffusée, par mail ou sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter ou Pinterest) en copiant l’URL de la page réalisée. Le site propose également de générer un code impriqué, par exemple pour intégrer le projet à un site. Nous avons testé le service avec des photos prises en Namibie en 2014.

- Le site bêta de MyAlbum

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.