Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Mypin : microphone sans fil et low cost

06/12/2017 | Sandrine Dippa

Ce microphone en début de campagne sur Kickstarter est notamment compatible avec les smartphones et les reflex. Il a une portée de 10 m.

Sans pour autant être youtuber ou vlogger nous sommes presque tous amenés à utiliser notre téléphone (ou notre reflex) pour filmer. Mypin, un microphone actuellement en financement sur Kickstarter lancé par l’entreprise sud-coréenne Airsound INC, s’adresse aussi bien aux utilisateurs ponctuels de ces fonctionnalités qu’aux moins novices. Le duo d’accessoires composant le système sans fil mise avant tout sur une utilisation simplifiée.

Le Mypin est composé d’un microphone et d’un récepteur. Le premier élément est doté d’une Led, de boutons pour l’allumage et le volume et d’entrées destinées à un micro externe tandis que le second comporte deux entrées (Audio Out et casque).

Avant la prise de son, le récepteur se fixe sur la griffe du boîtier (ou sur une pince pour le smartphone). Il suffit ensuite de lancer le système dont la portée est estimée à 10 m pour réaliser la prise de son. Le Mypin est doté du Bluetooth 4.1 et d’une autonomie comprise entre 5 h et 9 h en fonction du transmetteur choisi (en plus de celui évoqué plus haut, Airsound INC propose aussi un modèle Pin, plus léger (11g) mais à l’autonomie réduite). Il fonctionne aussi avec une application dédiée disponible pour les appareils sous iOS et Android. Cette dernière permet - entre autres - de partager les contenus enregistrés sur les réseaux sociaux à l’issue de la prise de vue.

Avec près de 10 000 $ récolté, le financement du Mypin est assuré. Il est tout de même y participer jusqu’au 27 décembre. Le prix de kit de base commence à 69 $ (il devrait être vendu 159 $ à l’issue de la campagne). Les envois débuteront dès mars 2018. La marque propose aussi des pack comprenant jusqu’à un trépied, un stabilisateur pour smartphone et un grip.

- Mypin sur Kickstarter

- Le site de Mypin

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.