Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nec SpectraView II : le calibrage hardware pour tous les Multisync PA-SV2

Materiel
13/05/2015 | Pascale Brites

Le logiciel SpectraView II de Nec n’est pas une nouveauté puisqu’il était déjà disponible depuis plusieurs années avec la gamme Multisync PA pour les marchés américains et Asie/Pacifique. Aujourd’hui présent sur le marché français, il est livré avec les moniteurs Multisync PA-SV2 et accessible en licence unique pour d’autres modèles de la marque.

En annonçant la disponibilité du logiciel de calibrage SpectraView II, Nec procède discrètement à une réorganisation de sa gamme d’écrans arts graphiques. Jusqu’à présent, on trouvait sur ce marché très haut de gamme de moniteurs sélectionnés et calibrés rigoureusement en usine deux catégories de produits : les Spectraview 232, 242 et 272 de 23", 24" et 27" et les SpectraView Reference 242, 272 et 302. Tous pouvaient être calibrés en hardware par le logiciel Spectraview Profiler fourni en standard.
Aujourd’hui, la game Spectraview sort du catalogue au profit des Multisync PA-SV2. La gamme SpectraView Reference continue quant à elle d’occuper le haut de gamme des moniteurs arts graphiques avec une garantie zéro pixel défectueux.
La série Multisync PA-SV2 se compose de son côté de quatre produits : le PA242W-SV2, le PA272W-SV2, le PA302W-SV2 et le PA322UHD-SV2, tous munis de dalles IPS et dont le calibrage profite du logiciel SpectraView II et de sa LUT 14 bits. Classés dans la catégorie des moniteurs bureautique professionnels de Nec, ce sont des écrans haut de gamme équipés de rétroéclairage à Led GB-R, d’un contrôle d’uniformité, d’un capteur de lumière ambiante et d’un ajustement automatique de la luminosité et du contraste.
Le logiciel SpectraView II permet quant à lui de profiter du calibrage matériel sur toute une gamme de produits, tout en restant simple à utiliser. Livré avec la gamme PA-SV2, il est également disponible de manière indépendante au tarif de 89 €. Compatible avec la plupart des colorimètres et des spectrocolorimètres du marché, ainsi qu’avec les dernières versions des systèmes d’exploitation Mac OS, Windows et Linx, il peut également être utilisé avec les écrans grand format 4K UHD de Nec, ainsi qu’avec un certains nombre de moniteurs bureautiques de la série EA, dont la liste complète est disponible en suivant ce lien.

- le site de Nec Display

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages