Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

New Russar+ (L39/M) : un classique de la Lomographie renaît

24/04/2014 | Benjamin Favier

La société Lomography annonce un objectif grand-angle bien connu des lomographes, puisqu’il s’agit d’une nouvelle version du Russar MR-2. Sortie prévue en juillet.

Il existe différentes manières d’obtenir des images créatives aujourd’hui ; la plus répandue étant certainement le recours à des applications comme Hipstamatic ou Instagram sur son smartphone. Mais il est aussi possible d’acquérir des appareils et films Lomo de différents formats et prix, sur la boutique en ligne de la société Lomography, ainsi que des accessoires.

Le New Russar+ rejoint le catalogue, aux côtés des deux objectifs Petzval : contrairement à ces deux derniers, proposés en montures Canon et Nikon, cette optique ultra grand-angle (20 mm f/5,6), est compatible avec les appareils en monture L39/M (tirage mécanique de 27,8 mm). Elle peut bien sûr être utilisée sur des boîtiers hybrides via une bague d’adaptation.

À l’origine, le Russar MR-2, qui date de 1958, était conçu pour les appareils argentiques dénués de miroirs. Il doit son nom à l’ingénieur russe de Zenit Mikhail Mikhailovitch Rusinov, qui l’a créé.

Parmi les données techniques, à noter la distance minimale de mise au point à 50 cm, ainsi qu’une échelle des distances, gravée sur le fût, et un filetage pour filtres d’un diamètre de 49 mm. Le New Russar+ sortira en juillet au prix de 599 €. Il est disponible en précommande.

- Le site de Lomography

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages