Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nik Snapseed : passage sous Android et gratuité en sus

10/12/2012 | Laurent Katz

Dommage pour ceux qui avaient acheté l’appli. Snapseed, l’original logiciel de retouche et de traitement d’images de Nik est devenu gratuit. Tant sur l’App Store d’Apple que sur Google Play.



Google ayant racheté Nik Software en septembre dernier, il ne faut pas s’étonner que Snapseed, également présent sous Windows, qui met en œuvre les fameux points de contrôle pour des interventions locales, passe sous Android. Sans doute plus rapidement que prévu, car à n’en pas douter, on imagine difficilement que Nik n’était pas en train de porter cette appli vers l’environnement de travail prédominent des tablettes et téléphone.

Ce qui explique pourquoi c’est la version 1.4 qui sort sous Android, avec l’accès à Google+, site communautaire concurrent de Facebook. Alors que pour la même occasion, Nik lance la mouture 1.5 pour iOS, apportant deux filtres supplémentaires.

L’un, Retrolux applique différents effets jouant sur la luminosité, le contraste, la saturation, l’ajout de rayures et l’infiltration de lumière. L’autre, Frames, ajoute un encadrement à choisir et ajuster parmi de nombreuses variantes.

On se doute bien que Google ne compte pas sur les quelques euros ou dollars que lui aurait rapportés une version payante. Et quel meilleur moyen que de s’infiltrer chez tout un chacun avec une application gratuite dans laquelle pourront surgir quelques messages promotionnels. Absents pour l’instant.

- Le site de Snapseed

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages