Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikkor AF-S 35 mm f/1,8 G ED, sur le terrain

13/05/2014 | Jean-Marie Sépulchre

Sur le terrain :

La faiblesse constatée dans les angles aux grandes ouvertures est sans conséquence quand ces derniers sont tout à fait accessoires dans l’image, comme pour cette église prise de nuit à f/1,8 ce qui permettait de ne pas dépasser 1 600 ISO au 1/60s. Mais pour bénéficier d’une bonne netteté partout il vaut mieux être traditionnel et opérer à partir de f/5,6 en paysage, ce qui donne déjà une belle profondeur de champ.

JPEG - 215.8 ko
Ci-dessus : Prise de vue à f/1,8.
JPEG - 255.3 ko
Ci-dessus : Prise de vue à f/5,6.

Pour terminer les essais le 35 mm a été monté sur le Nikon Df pour un petit reportage de rue lors de la manifestation syndicale du 1er mai 2014 et sa maniabilité est très bonne. Se servir des ISO Auto permet au besoin de choisir un couple vitesse/diaph permettant de figer le mouvement avec une profondeur de champ suffisante selon le sujet, ici 1/250s entre f/4 et f/8. L’autofocus continu pour la prise de vue en rafale a bien rempli son office.

- Ci-dessous : quelques scènes de rue pour un reportage au 35 mm






MDLP N°66, Juin 2014
- Retrouvez l’intégralité de notre test sur le zoom Nikkor AF-S 35 mm f/1,8 G ED dans notre numéro soixante-six du MondedelaPHOTO.com, actuellement en kiosque, et en vente sur le site (paiement par CB 100% sécurisé) :
- Lire le sommaire du N° 66 de MDLP
- Commander le N° 66 de MDLP
RÉALISEZ 32% D’ÉCONOMIE = ABONNEZ-VOUS !
WORKFLOW + LEMONDEDELAPHOTO.COM : Profitez de 32 % d’économie en souscrivant à notre offre d’abonnement de 1 an (14 numéros au total) au prix de 56 euros TTC.
Je souhaite m’abonner aux magazine Workflow & LemondedelaPHOTO.com

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.