Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon D500 et cartes UHS-II : HS !

13/07/2016 | Benjamin Favier

La mise à jour de firmware 1.02 disponible sur le site de Nikon France est moins mineure qu’elle n’en a l’air. À l’issue de la procédure, il est possible d’utiliser normalement des cartes SD UHS-II.

Vous venez d’acquérir un D500 et une carte SD UHS-II ? Lisez bien ce qui suit… Nikon publie une mise à jour du firmware C du boîtier, qui concerne donc la partie logicielle. Cette version 1.02 corrige un dysfonctionnement constaté en utilisant des cartes SD de type UHS-II sur le boîtier. En ce qui nous concerne, nous avons en effet constaté un bug en mode Rafale, avec une carte Lexar 1000x UHS-II de 128 Go. Nikon signale que le problème vient des cartes en lecture. Une fois la mise à jour effectuée, nous n’avons plus rencontré de soucis, même si la marque avertit que des erreurs sont toujours susceptibles de se produire.

JPEG - 87.6 ko
La carte UHS-II défectueuse n’a pas pu être utilisée pour faire la mise à jour du D500. Nous avons utilisé une SD UHS-I. Désormais, tout fonctionne normalement.

Lors de la mise à jour, une première tentative avec la SD UHS-II de Lexar, pourtant dûment formatée au préalable, s’est révélée infructueuse. Nous avons utilisé une carte UHS-I pour passer en version 1.02. Puis, une fois l’opération terminée, nous avons formaté la carte défectueuse et tout fonctionne normalement depuis. Il est également possible de solliciter une carte XQD pour effectuer la mise à jour. Le fichier .bin est disponible au téléchargement sous Mac OS et Windows dans la rubrique Centre de téléchargement. Pensez aussi, si vous possédez des accus EN-EL15 de type « 01 », à les échanger contre les plus récents de type « 20 ». Nous en parlions le mois dernier.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages