Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon D750 : problème d’obturateur

13/07/2015 | Franck Mée

Nikon a lancé une campagne de rappel pour les séries de D750 produites avant novembre 2014. En cause : un problème d’obturateur.

Le Nikon D750, lancé à l’automne dernier, a marqué une nette évolution du reflex 24x36 mm amateur de la marque : boîtier redessiné plus agréable, écran orientable, ce n’était certes pas l’héritier du professionnel D700 mais cela restait une belle amélioration par rapport au D610.

Cet appareil techniquement très réussi a toutefois subi une première campagne de SAV en début d’année : certains D750 souffraient d’entrées lumineuses, et ont logiquement été pris en charge par la marque.

Voici donc la deuxième campagne de rappel qui touche le D750 : des utilisateurs ont constaté un assombrissement partiel de l’image. La marque jaune a identifié le problème, dû à un dysfonctionnement de l’obturateur, et propose logiquement une réparation gratuite.

Seuls les appareils fabriqués en octobre ou novembre 2014 sont concernés : les tous premiers acheteurs (qui ont pris possession de leurs boîtiers dès la fin septembre) devraient donc être épargnés, de même que les clients plus récents. Nikon propose un outil en ligne pour vérifier, à partir du numéro de série, si votre appareil fait partie des lots à réviser.

Si c’est le cas, vous pouvez contacter le SAV Nikon et obtenir un retour gratuit de votre appareil.

- L’avis de Nikon sur l’obturateur des D750

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages