Nikon D80 : plongée en eaux troubles 


Précédent Suivant Lien 

Nikon D80 , compagnon d’infortune

samedi 20 octobre 2007, par Michel Lion


©Karin Brussaard

L’expédition à bord du M/V Shear Water s’effectue de West Palm Beach (Floride), jusqu’aux Bahamas. Pendant le voyage, nous cherchons des requins tigres, bouledogues, ou des requins marteaux. Le Nikon D80 est équipé de l’optique Nikon 12-24 mm. Je suis nerveuse. Le caisson étanche Sea & Sea DX-80, grâce aux deux flashs Sea & Sea YS110, permet de travailler dans les meilleures conditions. Ils sont déclenchés à l’aide d’un connecteur extérieur TTL, exclusivement conçu pour Nikon par Sea & Sea. Ils ont compatibles avec tous les flashs Nikon de la série YS. Personnellement, j’utilise deux flashs Sea & Sea YS 110.

Le choix du NIkon D80

Le marché des boîtiers reflex n’a jamais été aussi attrayant. Auparavant, Nikon et Canon se disputaient le haut de l’affiche en proposant régulièrement des modèles de grande qualité. Désormais, Sony, Olympus ou Samsung se sont clairement positionnées comme des concurrents sérieux. Nikon l’a bien compris. Après l’arrivée du D200, un boîtier semi-pro très performant, le D80 confirme la régularité du constructeur japonais. Doté des principales fonctions du D200, le D80 affiche un capteur de 10,2 Mpxl. L’autofocus, particulièrement rapide, rend ce boîtier idéal pour la photo sous-marine. Avec l’optique AF-S 12-24 mm à F4 de Nikon, chasser les requins est un régal !

Précédent Suivant Lien 

Réagir à cet article

1 Message






Podcast
Déclencheur est le lien entre la passion pour la photo de Benoît Marchal et son enthousiasme pour le Web 2.0. MDLP*(Monde De La Photo) est heureux d’accueillir Benoît, l’auteur de ce podcast très réussi et plein de bon sens.
Écoutez le Podcast




Suivre la vie du site RSS 2.0 | SPIP | | | Le Monde De La Photo sur votre site Web !