Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon D800, D800E et D4 : mises à jour de firmware

Materiel
29/05/2012 | Benjamin Favier

Les trois reflex plein format professionnels ont droit à une mise à jour. Chacune corrige des bugs mineurs.


Les Nikon D800 et D800E ont droit à une mise à jour similaire du firmware B, qui passe à la version 1.01. Le A reste à la version 1.00. Ils gèrent respectivement l’interface des menus et l’exploitation du matériel. Voici les trois problèmes résolus pas cette mise à jour :
- Lorsqu’une image fixe était prise lors de la visualisation d’images existantes en mode Visualisation, le moniteur s’éteignait, le voyant d’accès à la carte mémoire restait allumé fixement et, dans quelques rares cas, l’appareil photo cessait de répondre aux opérations. Ce problème a été résolu.
- Lorsque le système de communication sans fil WT-4 était utilisé avec un réglage particulier, les images Raw aussi étaient transférées alors que Système de communication sans fil>Réglages de transfert > Format de fichier était défini sur Jpeg uniquement. Ce problème a été résolu.
- Une ombre foncée apparaissait parfois dans l’angle inférieur des images prises lorsque l’option D-Lighting actif avait une valeur autre que Désactivé et que l’option Zone d’image était définie sur 5:4 (30 x 24). Ce problème a été résolu.

Le Nikon D4 pour sa part, bénéficie d’une mise à jour de ses deux firmwares A et B, qui passent aux versions 1.01. Les améliorations sont les suivantes :
- Lorsqu’une image fixe était prise lors de la visualisation d’images existantes en mode Visualisation, le moniteur s’éteignait, le voyant d’accès à la carte mémoire restait allumé fixement et, dans quelques rares cas, l’appareil photo cessait de répondre aux opérations. Ce problème a été résolu.
- Lorsque les fonctions réseau étaient utilisées avec certains réglages, les images Raw aussi étaient transférées alors que Réseau > Format de fichier était défini sur Jpeg uniquement. Ce problème a été résolu.
- Lorsqu’une option requérant l’utilisation de la molette de commande principale était sélectionnée pour le réglage personnalisé « f15 » : Fonction loupe et qu’un zoom avant ou arrière était effectué sur une image avec certains réglages, les réglages définis pour la vitesse d’obturation, l’ouverture et la correction de l’exposition s’en trouvaient parfois modifiés. Ce problème a été résolu.

Avant de procéder aux mises à jour, bien suivre les instructions indiquées sur le site de Nikon, pour Windows et Mac.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Mais malheureusement, pas de nouvelle sur une correction des reglages de WB qui donnent une teinte verte aux photos...
    J ai mon D800 depuis une semaine et je n ai jamais eu d aussi mauvaises photos a la sortie du boitier. Nikon dit que c est juste un probleme de LCD,
    Mais la photo est aussi verte sur lightroom...
    Pas acceptable pour un boitier de ce prix.