Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon Film Festival : concours ouvert !

04/10/2018 | Sandrine Dippa

La neuvième édition du concours Nikon Film Festival est ouverte. Cette année, les participants devront plancher sur la thématique « Je suis le partage ».

La 9e édition du Nikon Film Festival est lancée ! Le concours visant à récompenser « les jeunes talents qui souhaitent partager leurs créations » invite les réalisateurs en herbe à s’exprimer autour du thème « Je suis le partage ». Cette année encore, de nombreux prix seront remis (Prix de la mise en scène, Prix du Public, Prix des Écoles…). Deux bourses du Centre National du Cinéma (CNC) s’ajoutent à cette longue liste de récompenses.

Pour participer il faut s’inscrire en ligne et envoyer un court métrage de 2 minutes 20 maximum (formats .mp4, .m4v, .avi, .mov…) avant le 10 janvier 2019. Pour réaliser leurs films, les participants auront la possibilité d’emprunter du matériel ou de trouver leurs acolytes en ligne grâce à un service de petites annonce tout juste inauguré.

À l’issue de l’appel à candidatures, un jury présidé par la réalisatrice Marjane Satrapi se réunira pour présélectionner cinquante films (projetés au Nikon Film Festival en février 2019) puis un Grand Prix du Jury. Ce dernier remportera du matériel (Nikon Z6…), un chèque de 3 000 € et verra sa réalisation diffusée sur différents supports (Cinéma MK2, Canal Plus…).

- Le site du Nikon Film Festival

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.