Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon Film Festival : le palmarès

17/03/2020 | Sandrine Dippa

La dixième édition du Nikon Film Festival s’achève avec plus de 1 200 participations cette année. Le jury présidé par Cédric Klapisch a dévoilé son palmarès des films répondant à la thématique « une génération ». Voici la liste des films gagnants !

Depuis dix éditions, le Nikon Film Festival met en lumière les travaux de vidéastes de tous bords avec un concours et de nombreux prix à la clé. Le palmarès de la dernière édition ayant pour thématique « une génération » vient tout juste d’être dévoilé. Cette année encore le jury était en grande partie composé de personnalités (Cédric Klapisch, réalisateur ; Thierry Chèze, journaliste ; Jonathan Cohen, acteur ; Eye HaÏdara, actrice ; Julien Neutres, directeur de la création, des territoires et des publics au CNC ; Guillemette Odicino, journaliste ; Ana Girardot, actrice...). 1241 films ont été reçus.

Lily Papamiltiades et Marion Grépin remportent le Grand Prix d Jury avec Yiórgos, un film de 2 minutes 20 narrant le périple d’un enfant de 7 ans d’Athènes à Paris en 1967. La Mention Spéciale du Jury est attribuée à Julien Laz Glòries pour Je suis Désiré ; le Prix de la Mise en Scène à Matthieu Ponchel & Prïncia Car pour Black Blanc Beur ; le Prix de la Meilleure Photographie à Alexandre Brisa pour Lovers et les Prix d’Interprétation Féminine et Masculine à Pénélope-Rose Lévèque et Guillaume Duhesme dans Spooning de Sarah Heitz de Chabaneix.
Nomophobia de Sébastien Maggiani reçoit le Prix du Meilleur Son et Les Temps Modernes du Studio Jams, le Prix des Écoles.

À cela, s’ajoute le Prix des Médias (une nouvelle fois, Yiórgos de Lily Papamiltiades & Marion Grépin) ; le Prix Canal+ (Pussy Boo de Rémi Parisse) et le Prix du Public (Je suis une berceuse de Franck Marchand), Tous les courts-métrages en lice peuvent être regardés sur le site du Nikon Film Festival.

- Le site du Nikon Film Festival

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les optiques Nikon