Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon N-MP001 : une perche à selfie pour le 1 J5

09/04/2015 | Sandrine Dippa

Nikon vient de dévoiler sa première perche à selfie : la N-MP001. Compatible avec le Nikon 1 J5 et les appareils photos compacts de la marque, elle sera disponible à la fin du mois d’avril.

Avis aux amateurs d’autoportraits. Nikon propose désormais une perche à selfie. Baptisé N-MP001, cet accessoire est principalement destiné aux appareils dotés d’un écran inclinable à 180° ou pivotant sur le côté pour réaliser des autoportraits, dont le Nikon 1 J5, annoncé récemment. S’il n’est pas compatible avec les smartphones, il peut aussi être utilisé avec les appareils compacts d’autres marques. Ce bâton complète la gamme d’accessoires optionnels destinée au Nikon 1 J5 qui comprend, entre autres, une sangle de reportage, une toile d’emballage et un éclairage Led.

JPEG - 55 ko
La perche mesure entre 18,5 et 72 cm pour un poids de 180 g.

Simple à utiliser, la perche mesure 18,5 cm repliée et jusqu’à 72 cm. Légère, elle ne pèse que 180 grammes et peut supporter le double de son poids.

La lanière (incluse) permet de maintenir la perche au poignet. Contrairement au modèle Me-Shot Deluxe destiné aux smartphones, aucun système n’est prévu pour déclencher le boîtier à distance. Pour cela, on peut utiliser l’application Nikon et piloter le 1 J5 en mode WiFi, par exemple.

L’accessoire sera disponible à la fin du mois d’avril. Son prix sera de 59 €.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.