Publié le : 12/10/2011

Nikon Pro, un service sur mesure pour les photographes et les vidéastes

Nikon prend soin de ses clients. C’est en tout cas le message véhiculé par cette nouvelle plateforme Nikon Pro, déclinée en trois offres Black, Carbon et Titanium.

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, le service Nikon Pro n’est pas réservé aux seuls photographes et vidéastes professionnels. Les amateurs qui en font la demande et qui justifient d’une certaine qualité de matériel pourront également adhérer au programme. La carte Nikon Pro est gratuite et l’inscription au service se fait via le site Internet www.nikonpro.fr/lacarte. Trois niveaux de services sont proposés aux adhérents. La carte Black, qui s’adresse aux amateurs et aux professionnels, donne droit à un abonnement au magazine Nikon Pro et au SAV en 7 jours avec prêt de matériel si ce délai était dépassé. La carte Carbone permet d’accéder à l’espace Nikon Pro du boulevard Beaumarchais à Paris, et garantit un SAV en 72 heures avec prêt de matériel passé ce délai. La carte Titanium reprend les mêmes avantages ajoutant le prêt immédiat de matériel de remplacement en cas de panne. À cette nouvelle carte, s’ajoute un site Internet dédié, sur lequel les photographes trouveront des informations sur le matériel Nikon et pourront consulter les galeries de leurs confrères. Ce site est aujourd’hui accessible en version bêta, le temps de recueillir les remarques des visiteurs.

- www.nikonpro.fr

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Les commentaires liés à cet article

Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages

  • Apres deux retours, le SAV nikon se montre toujours incapable de résoudre mes problèmes de piqué avec un d7000 + 300 2.8 + doubleur
    pire que cela, apres le premier retour du SAV ils ont crée un enorme décalage de mise au point !
    qu ils se ont montré incapable de corriger au second retour ...

    Vous notez les appareils, c est tres bien
    que pensez vous de l idée de noter les SAV ?
    a quoi cela sert il de bien choisir un appareil sur un test ? si au moindre probleme on va vivre un cauchemarre avec le SAV

    c est catastrophique ce SAV NIKON, et c est pas en nous donnant une carte pro que cela va changer qqch

    • Entièrement daccord, le SAV Nikon est une catastrophe, il ne voient pas les problèmes pourtant expliqué par écrit Mon D700 est allé trois au quatre fois avec en retour un réglage d’usine, et basta.

    • Complètement d ’accord , le SAV NIKON est une véritable catastrophe et le mot est faible !
      Nikon prend soin de ses clients ? message que l’on veut nous faire croire ?
      Amateur et aficionados de Nikon depuis 30 ans avec moults boitiers pro ou semi pro achetés et panel d’objectifs fixes et zoom qui vont avec , je viens de subir les affres du SAV "le plus nul du monde" (dixit un amateur désabusé sur un forum) . En cause la défaillance du diaphragme d’un 17-55 2.8 au bout de 5 ans. C ’est pourtant l’objectif le plus pro et donc le plus fiable que je pensais posséder ! Bref, envoie au SAV et ....devis de 300 euros à prendre ou a laisser !! le comble : pas le moindre crédit apporté à ma demande d’un petit geste commercial envers un très bon client (qui a laissé quand même quelques milliers d’euros dans la maison Nikon) sans parler ensuite des entretiens téléphoniques avec le SAV véritablement d’un autre age, à la limite de l’irrespect .
      L’objectif est toujours chez Nikon, en attente d’interventions d’associations de consommateurs que j’ai contactées...
      Cas isolé ? certainement pas, mon sympathique revendeur de Nancy s’arrache régulièrement les cheveux avec le SAV Nikon ,marque avec laquelle il travaille pourtant beaucoup et puis, même s’il faut leur accorder un regard mesuré, les forums sur la question parlent d’eux même.
      Alors, un service pro accessible pour amateur ? NON NON arrêter tout, c ’est un gros effet d’annonce, une arnaque marketing qui ne fera pas oublier le SAV le" plus nul du monde" !!
      Cordialement

  • Voilà un service complémentaire qui s’annonce bien ! Welcome ! je vais m’y inscrire.
    Pour mes 2 boîtiers, j’ai eu 3 visites au SAV Nikon Bd Beaumarchais : TB, RAS ! Aimables et compétents. Me rendant le matériel avec des photo tests. Délai un peu long (un délai est toujours trop long !) pour réparation prises GPS, mais OK.
    Bien que ce ne soit pas le sujet direct de l’article, je voulais témoigner en tant que client satisfait du SAV car, habituellement, on comprend que seuls les insatisfaits manifestent leur mécontentement... happy*RV

  • moi je suis passé directement avec le SAV en Angleterre car en France ils avaient l’air pas très sérieux donc réparations faites en Angleterre et nettoyage complet du D700, sachant en plus que les frais de livraison sont les mêmes.

  • bonjour,
    a 15000 euros de matos ,en étant proffessionnel vous avez la carte "titannium"..........
    a 186680 euros de matos ,en étant un "petit amateur"........vous avez ....la carte "black"............(mon cas)
    chercher l’erreur !!
    J’ai posé la question chez "NIKON"....combien de millions de roros pour la carte titanium , ?? pour un amateur...pas de réponse.
    .........

[
0
]