Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon Z6 et Z7 : rendez-vous en mai pour les mises à jour…

14/02/2019 | Benjamin Favier

Annoncées en début d’année, les mises à jour de firmware pour les deux hybrides 24 x 36 en monture Z seront disponibles au mois de mai. Nous en savons un peu plus sur leur contenu…

En même temps que le zoom grand-angle Nikkor Z 14-30 mm f/4 S, début janvier (l’optique sera commercialisée en avril), Nikon évoquait les contours d’une future mise à jour des firmwares de ses deux boîtiers hybrides. Parmi elles, la fonction « Eye Detection AF » sera intégrée dans les Z6 et Z7, et fonctionnera en AF-S et en AF-C. Nous n’avons pas encore de détails sur les réglages disponibles (choix de l’œil ?). La détection de visages pourra en identifier plusieurs d’un coup et laisser le choix au photographe.

En modes Rafales, la mesure de l’exposition (AE) sera effectuée sur toutes les images, à la cadence maximale, pour chacun des boîtiers. Soit à 12 im/s sur le Z6 ; à 9 im/s sur le Z7. Toujours au niveau de l’autofocus, la mise au point serait plus rapide en basse lumière, en photo et en vidéo, à l’issue de la mise à jour, sur chacun des boîtiers.

Un peu plus tard, au travers d’une mise à jour ultérieure, les deux boîtiers seront compatibles avec les cartes CFexpress. Il en sera de même pour les reflex qui disposent d’un emplacement XQD/CFexpress : les D5, D850 et D500 feront ainsi l’objet d’une mise à jour. L’arrivée de la vidéo Raw, évoquée en début d’année, sera aussi intégrée plus tard.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages