Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nikon Z6 : un kit pour les vidéastes

13/09/2019 | Sandrine Dippa

Pensé pour les créateurs de contenu vidéo, le kit Nikon Z6 comporte notamment un adaptateur pour monture FTZ et un enregistreur externe Atomos Ninja V. Il est d’ores et déjà disponible en précommande !

Voilà un peu plus d’un an déjà que Nikon a annoncé ses deux hybrides les Nikon Z6 et Z7. Et en matière de vidéo, la marque n’avait pas lésiné sur les moyens puisque les deux boîtiers (visant aussi bien les photographes que les vidéastes) stabilisés sur 5 axes filment notamment en format 4K 30fps et bénéficient de tout le nécessaire pour une utilisation vidéo (sortie casque, USB 3.1, HDMI, micro…). Le fabricant maintient le cap puisqu’il vient de lancer un kit spécialement conçu pour les vidéastes pros ou ceux souhaitant produire du contenu vidéo. Le kit actuellement disponible en précommande sera livré courant septembre.

En plus du Z6 (dont les caractéristiques peuvent être retrouvées ici), le kit comporte deux batteries en lithium-ion, un adaptateur pour monture FTZ (pour fixer les objectifs Nikkor à monture F sur le Z6) ; un enregistreur externe Atomos Ninja V et ses deux accumulateurs de 5 200 mAh ; un câble HDMI ; une cage SmallRig ainsi que sa poignée et un bras articulé Magic Arm. Le tout pour 2 899 €.

Nikon profite de cette annonce pour évoquer une nouvelle mise à jour du firmware du Z6. Après l’ajout d’une Lut 3D, il y a quelques jours, la marque offrira bientôt la possibilité d’enregistrer les vidéos au format ProRes RAW. Une mise à jour disponible gratuitement dans les semaines à venir via le Centre de téléchargement de Nikon.

- Le site de Nikon

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages