Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nouveaux Leica M9 Titan et X1 noir

21/09/2010 | Benjamin Favier

À l’occasion de la Photokina, Leica annonce une version relookée du M9, en série limitée. Quant au X1, il a droit à un gainage en cuir noir.

Leica est coutumier du fait. Par exemple, on se souvient du M7 habillé par Hermès, ou du M8.2 dans une étonnante version Safari. Au tour du M9 de changer de peau. Limitée à 500 exemplaires, cette version « Titane » du plein format numérique est l’œuvre de Walter de’Silva, responsable du design au sein du groupe Volkswagen. Comme le nom l’indique, les matériaux extérieurs sont en titane massif. Tout comme certaines pièces du Summilux 35 mm F1,4 avec lequel il est livré. À l’intérieur, le viseur télémétrique est entouré de nouveaux cadres éclairés par DEL. On note aussi l’arrivée d’une boucle en cuir sur la droite, qui permet de tenir l’appareil constamment d’une main. Un étui d’épaule est également livré, avec une sangle en cuir et deux boucles de tailles différentes. Ainsi qu’un making of sous forme de livre, qui décortique le processus créatif. Le M9 « Titane » coûte la modique somme de 22 000 €…

Le X1 pas oublié

Le petit compact numérique à capteur APS-C annoncé dans la foulée du M9 a lui aussi droit à une nouvelle tenue. Comme son aîné, il sera désormais disponible en gris ou en noir. Cette dernière version offre un gainage en cuir épais. Pour le reste, les caractéristiques sont inchangées. Pour rappel, ce modèle est doté d’une focale fixe, équivalente à un 36 mm F2,8 en 35 mm. Le X1 embarque un capteur Cmos de 12 Mpxl, de format APS-C. Il ne dispose pas de la visée télémétrique. Seul un viseur optique est disponible en option. Le X1 noir coûte 1550 €.

- Le site de Leica

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages