Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Novoflex : utiliser des optiques Canon sur le Leica SL

30/05/2016 | Benjamin Favier

Le fabricant allemand propose une bague d’adaptation permettant de monter des optiques Canon sur le Leica SL. L’autofocus fonctionne avec une trentaine d’optiques et de convertisseurs EF. En revanche, la stabilisation IS n’est pas prise en charge.

Le marché des bagues d’adaptation est en plein boom, les Sony A7 étant particulièrement choyés. Kipon, Metabones ou encore Sigma propose des modèles ambitieux. Cette fois, c’est au tour de Novoflex de dévoiler un modèle, également dédié à un hybride plein format, puisque la bague SL/EOS s’adresse aux possesseurs du Leica SL… ou d’optiques Canon EF, souhaitant acquérir le boîtier 24 x 36 de la firme de Wetzlar. Sans fournir plus de précisions pour l’instant, Novoflex indique qu’une trentaine d’optiques et convertisseurs EF seraient compatibles avec cet accessoire.

Dotée de contacts électroniques, cette bague assure le fonctionnement de l’autofocus, le contrôle de l’ouverture et la transmission des données Exifs. En revanche, avec les objectifs Canon dotés de la technologie IS (Image Stabilizer), la stabilisation ne marchera pas. Bien que la baïonnette du Leica T soit identique à celle du SL, Novoflex annonce que cette bague de marchera pas sur l’hybride APS-C. La sortie de la SL/EOS est prévue pour la fin du mois de juillet, au prix de 499 €.

- Le site de Novoflex
- Le site de Digit Access

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



CEWE