Tout savoir pour réaliser, optimiser et diffuser ses photos

Nubrella : parapluie pour photographes

26/04/2017 | Sandrine Dippa

Prendre des photos sous la pluie en étant protégé et en ayant les mains libres semble désormais possible avec le Nubrella. L’accessoire pèserait moins de deux kilogrammes.

En 2013, Alan Kaufman le créateur du Nubrella, un parapluie permettant d’avoir les mains libres, lançait une campagne de financement sur Kickstarter pour compléter son financement. Plus de 10 000 $ avaient alors été récoltés. L’accessoire, susceptible d’intéresser les photographes adeptes de randonnée, est de retour.

JPEG - 119.1 ko
Le Nubrella s’utilise seul ou avec un sac à dos vendu séparément.

Le Nubrella se présente sous la forme d’une coque en nylon étanche munie de bretelles pouvant se porter sur le dos. Une fois en place, le système est sécurisé par deux lanières : une située au niveau des hanches et une sur la poitrine. Le parapluie de 1,5 kg se rétracte lorsqu’il n’est pas utilisé. Il se porte tel quel ou avec un sac à dos classique dédié (ne faisant pas office de sac photo) vendu séparément. D’après la marque, il est prévu pour résister au vent jusqu’à 40 km/h.

L’accessoire coûte 100 $ (frais de port inclus) nu ou 140 $ avec son sac à dos. La marque basée à Boston prévoirait quelques améliorations telles que l’ajout du Bluetooth au dispositif.

- Le site de Nubrella

Cet article vous a plu ? Notez le et partagez le sur les réseaux sociaux !



Commenter cet article

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Messages